10.12 Sierra Saturation disque dur Sierra

Le contenu du dossier est dispensable : il est utilisé pour stocker des rapports d'incidents à des fins de déboguage. Son contenu pléthorique est peut-être l'indice qu'il y a eu des incidents de fonctionnement dans ton volume > mais il n'est en aucune façon nécessaire au Système. De toutes façons > les caches sont générés automatiquement et se régénèrent après suppression. Espérons dans ton cas qu'il n'y aura pas de nouvelle inflation dans ce dossier.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo rm -rf /System/Library/Caches/com.apple.coresymbolicationd/*
  • qui supprime les fichiers contenus mais pas le dossier parent (la commande rm ne supporte pas les abréviations d'adresse => d'où l'adresse absolue ici). Commande muette si elle passe (parfois aussi si elle ne passe pas). Si l'opération s'exécute > elle peut prendre du temps en cas de fichiers surnuméraires --> attends le retour de l'invite de commande : iMac-de-Romain-REMAUT:~ romainremaut$ en signale de fin.

Si tu n'as pas eu de retour > passe la commande informative à la suite :
Bloc de code:
sudo du -sh /Sys*/Lib*/Caches/com*\core*
  • qui mesure (en Gi) la taille résultante du dossier com.apple.coresymbolicationd

Poste le retour.
 
Est-ce que tu as agi de ton côté ?
Non , j’ai du me déconnecter je fais ça dès que je reviens, et je tiens au courant

---------------------------------------

@macomaniac , Mission Succès !!
Grand merci...
je garde ta procédure sous le coude. elle est top. pour vérifier pas à pas.

Capture d’écran 2020-10-25 à 17.34.09.png

Et donc selon toi ce sont des rapports de bugs, crash logiciels ou autres ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien dégonflé ton volume : content pour toi !

- oui : il me paraît que le dossier com.apple.coresymbolicationd contienne des rapports d'incidents techniques en vue d'un déboguage éventuel.​
 
J'ai vu dans ta présentation que tu étais dans les Landes. Dans quel coin ?

Je suis moi-même Landais par ma branche maternelle et j'ai souvent résidé en vacances dans le département.
 
Je n'y ai jamais vécu qu'en vacances (dans la maison de mes grands parents puis parents). Et je réside actuellement en Île de France, en lisière de Forêt de Fontainebleau.
 
  • J’aime
Réactions: RomanAkaDrej