fce, montage dv, et conversion quicktime pour dvd ? ?

barlos

Membre confirmé
30 Août 2007
42
3
bonjour.
je monte mes films au format dv avec "fce '4" en vu de les mettre sur dvd avec "idvd".

une fois mon montage terminé, j'exporte le tout en séquence quicktime dans le même codec (dv).

j'importe ensuite le tout dans "idvd" pour la création de mon disque, aucun problème, la qualité en sortie sur dvd (mpeg 2) est excellente.

Le problème, c'est la taille des vidéos exporter au format dv qui sont énormes ! ! ! ! ! et malgré tout, j'aimerai bien les sauvegarder sur mon disque externe, en plus de mon transfert sur bande.

alors j'ai essayer d'exporter mon montage en "h264 format pal 16/9, je gagne beaucoup en compression,et la qualité est excellente sur l'ordi;

le problème est que ses vidéos "h264" importées dans "idvd" donne un résultat médiocre.
( saccades et flou dans les mouvements rapides de caméra ) .

je pense que mes réglages d'encodage en termes d'images clés sont mauvais.

quels sont les meilleurs reglages pour exploiter des fichiers dv au format "h264" dans idvd.


merci beaucoup.
 
Je comprend pas pourquoi tu veux faire ton DVD avec du h264 alors que tu as le fichier dv.
Ce que je ferais c'est:
1- création du DVD avec le .dv
2- puis sauvegarde sur ton DD externe en passant le .dv en h264 après quoi tu jette le .dv
 
bonne réponse, mais si je décide de réaliser ulterieument d'autre dvd différents, je suis obliger de recapturer mes vidéos.

j'aurais voulu pouvoir stocker mes vidéos dans un format avec un bon ratio qualité/compression sans exagérer, et pouvoir utiliser ses même fichiers en authoring sans perte de qualité.

je pense que c'est possible avec le h264, mais le probléme vient a mon avis d'un mauvais réglage de codec.
 
bonne réponse, mais si je décide de réaliser ulterieument d'autre dvd différents, je suis obliger de recapturer mes vidéos.
Ben tu n'aura qu'a les récupérer depuis ton DVD en particulier grace a MPEGStreamclip qui permet de repasser les .vob du DVD en .dv pour le montage dans FCE.

j'aurais voulu pouvoir stocker mes vidéos dans un format avec un bon ratio qualité/compression sans exagérer, et pouvoir utiliser ses même fichiers en authoring sans perte de qualité.

je pense que c'est possible avec le h264, mais le probléme vient a mon avis d'un mauvais réglage de codec.
C'est peut etre possible mais faut pas rever meme avec des reglages aux petits oignons, si tu compresse tu perds des infos et donc de la qualité.
Donc désolé d'insister mais a mon avis la meilleur solution est celle que j'ai décrite dans mon post précédent ;)
 
Ouais, c'est possible, effectivement.
Mais l'opération, pour t'ôter tout scrupule, n'en vaut pas la chandelle par rapport à la proposition ci-dessus de stockage externe en mpeg2.

Il faudrait encoder dans une taille à peine en-dessous de l'original (repère toi aux standards QVGA s'il le faut), la vidéo entrelacée avec un bitrate beaucoup plus élevé (que celui proposé par défaut dans n'importe quel soft en tous cas) - genre 2000 kbit/s mini - et avec une partie audio en AC3 48 Khz (parce que sinon, le son, après multiples compressions...), dans un .mov ou .mp4.
Tu auras un fichier de poids inférieur à un mpeg2, certes, pour une qualité disons cmparable. Mais il faut que tu aimes faire travailler tes processeurs inutilement (pour le compresser, et pour le r-transformer après)...:rolleyes: