fcp 7 : réglages paramètres séquence Quicktime

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut modifier les paramètres de l'export "séquence Quicktime" pour passer d'une séquence en 16/9 à une séquence en 4/3 ?

Merci !!!!!!!

Bouton "Options" dans la fenêtre de sauvegarde.

houdini :zen:

Donc "Options"->"Taille"->"Dimensions" à renseigner en fonction des dimensions de ton fichier et cocher "Conserver les proportions via :" puis choisir l'option.

En fait je crois que tu me parles de l'export "via séquence Quicktime", et je voudrais faire un export"séquence Quicktime". Du coup il y a un déroulant "réglages" (et non "options"), avec plein de choses proposées, mais je ne sais pas ce qui correspondrait à un 4/3, en NTSC...

Je ne suis pas devant mon Mac actuellement mais je te répondrai ce soir. Une précision : tu parles bien de QuickTime Player Pro 7 ?

Ah, merci, c'est très gentil !
Je travaille donc sur FCP 7, et j'ai vérifié, mon Quicktime s'appelle juste Quicktime Player (10).
Si ça peut servir, je peux faire des captures d'écran du déroulant "Réglages" de la fenêtre...
Bonne fin de journée...

Ah ! C'est donc à l'export de FCP 7. Il fallait être plus explicite dans la demande d'aide.

Je ne suis pas utilisateur de ce logiciel mais un utilisateur averti de ce forum t'en dira plus...

Cependant, tout utilisateur de FCP 7 devrait savoir qu'il y a une aide dans le menu ad hoc :hein:.

Je sais bien qu'il y a une aide, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question...
Tu as raison, je n'ai pas été précise, mais j'ai voulu faire court, en espérant que ça marcherait mieux que la question avec détais, à laquelle personne personne n'avait répondu...
Merci en tous les cas d'avoir cherché à m'aider !:)

Je ne connais pas FCP7 mais sur tous les logiciels de montage que je connais, le changement de ratio de l'image est difficilement changeable sans bidouillage. Il est lié à ta timeline et au projet que tu as défini.
La solution qui marche à chaque fois:
- ouvrir un nouveau projet. Pour du 4/3, c'est du 720x486 et pas anamorphic (sinon tu as du 16/9.
- y copier, coller ton projet ou un export du film 16/9 et transformer à la main pour que ça remplisse le cadre.

Sur FCPX, on peut changer les paramètres du projet en cours, dont le ratio image. Peut-être est-ce possible dans FCP7?

Ok, donc il ne faut pas que je cherche à changer les paramètres de l'export, mais ceux du projet lui-même. Est-ce que les dimensions que tu m'indiquent valent aussi pour du NTSC ?
Merci...:)