Intégrer des photos à une vidéo dans FCP7

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

Je monte sur FCP7 une courte vidéo ( tournée en mini dv ) à laquelle je voudrais intégrer des photos. J'ai importé le fichier photo dans mon projet FCP, et dans le visualiseur elles sont impeccables. Mais lorsque je les intègre à ma séquence la qualité des photos est bien moindre ( je ne sais pas comment on dit ça en termes techniques, elles perdent en précision ).
Je suppose que c'est une question de format ? Dois-je modifier les réglages de la séquence ?

Merci d'avance pour votre aide:)
 
Bonjour,

Monter avec FCP 7 encore aujourd'hui cela devient plutôt rare… ;) Et trouver des interlocuteurs sur le forum l'utilisant encore doit être difficile (ce n'est pas mon cas).

Le problème est que sur des cassettes miniDV, on peut enregistrer en DV ou en HDV. Quel est le format de ton projet ?

Ensuite, tu ne dois surtout pas modifier les réglages du projet s'ils sont adaptés au format de tes rushes. Ce sont plutôt les photos qu'il faut formater.
Il faudrait que tu renseignes sur la définition des photos, leur format et leur origine.

Peut-être FCP 7 exige-t'il de réduire la définition de manière à se rapprocher au mieux de la définition du projet ?
Sur FCP X, on peut mettre des photos de 60 millions de pixels sans que cela ne pose problème mais je crois que ce n'est effectivement pas le cas de tous les logiciels.

Enfin, il se peut que la visualisataon lors du montage ne soit pas parfaite et que cela n'aie aucune répercussion sur la vidéo exportée.
As-tu essayé d'exporter un extrait comportant des photos ?
 
Je m'attendais à une remarque sur FCP 7 ;) C'est vrai, je ne cesse de retarder la mise à jour de mon macbook Pro... Mais là ça règlerait peut-être mon problème ?

J'ai essayé d'exporter un extrait avec des photos et la qualité n'est pas rétablie. Mon projet est en format DV.
 
Il n'y a pas de raison que les photos passent mal dans FCP 7.
Tu ne dis toujours rien de la définition de tes photos ? As-tu essayé une mise à l'échelle préalable, quel est leur codec ?
Si c'est du jpeg, essaie de les convertir en tiff ?
Quelle est ta version d'iMovie ? Si c'est iMovie 9, tes vidéos au format DV vont être massacrées (cette version était réputée pour très mal gérer l'entrelacé).
 
Les photos sont en jpeg, leur définition d'origine : 6016X4000.

Peux-tu me dire ce que serait une "mise à l'échelle" ? ( je ne suis pas technicienne, tu l'auras compris ;-) )
 
Eh bien avant de l'importer, en ramener la définition à celle d'une image de ta vidéo, ou un peu plus si tu dois zoomer.