Intégration d'une séquence animée dans imovie

Tyelka

Membre enregistré
3 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je voudrais monter un petit film (2 ou 3 min) à partir de photos, et je me sers pour cela de iMovie. Mais pour changer un peu de mes montages précédents (uniquement à base de photos ou courtes séquences vidéos), j'aimerais également ajouter quelques séquences "animées", un chouia plus complexes que ce que permet imovie en terme de superposition/transition/travelling (désolée je manque un peu de vocabulaire, vidéastement parlant ;))

Je pensais faire ça en flash, mais après lecture de votre forum (pour une fois que je me renseigne AVANT !) je vois que beaucoup ont rencontré des problèmes pour intégrer une animation flash dans iMovie (problème de poids surtout, voir carrément impossible).

Ma question : en quel format et via quel logiciel me conseillerez-vous de réaliser ces petites animations (essentiellement à base de photos traficotées + texte animé), sachant qu'au final elles doivent venir s'intercaller dans un montage iMovie ?

Et euh... Je viens de passer 1h à lire votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma question. Désolée si je suis passée à côté du bon fil...

Merciii :)