Switch d'un Barebone Shuttle XPC vers un Mini Mac ?

Je vais aller faire un tour... ;)


Ben comme dit plus haut, je vais à l'iStyle ce soir... je n'en reviendrai pas forcément les mains vides, vu que les réponses (substantielles) déjà obtenues sont plus que positives... :cool:

Oui, tiens nous au courant dès que ton mac mini sera opérationnel. On attend ton premier post avec...
 
Bon, j'y ai été, j'ai rien vu, et j'ai été vaincu... :D

En fait, après avoir fait deux magasins (histoire de vérifier les réponses), le Mini Mac n'est vendu aux Emirats qu'en version 2.0 Ghz (ce qui m'arrange)... et DD de 120 GO seulement (ce qui ne m'arrange pas du tout)... :rolleyes:

Demain je vais appeler le chef de produit Mac pour les Emirats pour voir si l'on peut faire venir un modèle à DD 160 GO. J'en profiterai pour demander si on peut avoir un clavier Azerty : vu qu'il faut semble-t-il faire venir les machines de l'étranger pour toute demande spécifique (des USA je suppose), peut-être pourrais-je en profiter pour avoir cette compensation... Et puis, je verrai si l'on peut bénéficier des packs Apple Care... :siffle:
 
Ils ne sont pas particulierement chauds pur refaire venir d'autres produits. C'est ce que j'ai pu comprendre a 'iStyle de DFC..... :( Tu sais comment ca marche ici : ils preferent ecouler ce qu'ils ont en stock plutot que de de commander autre chose.
 
Bon, j'y ai été, j'ai rien vu, et j'ai été vaincu... :D

En fait, après avoir fait deux magasins (histoire de vérifier les réponses), le Mini Mac n'est vendu aux Emirats qu'en version 2.0 Ghz (ce qui m'arrange)... et DD de 120 GO seulement (ce qui ne m'arrange pas du tout)... :rolleyes:

Demain je vais appeler le chef de produit Mac pour les Emirats pour voir si l'on peut faire venir un modèle à DD 160 GO.

Je vais un peu faire mon lourd, mais j'ai regardé sur l'applestore:
+40€ pour rajouter 40Go, ça fait un peu cher du Giga. Pourquoi tu ne prends pas le modèle à 120Go et rajoute un disque externe ?
=> 120 Go je pense que c'est bien suffisant pour faire tenir l'OS + les applications. Pour le reste de tes données tu peux tout mettre en disque externe. On trouve des disque de 500Go pour presque 100€ en USB2, et pour a peine plus cher en FireWire.

A titre d'info, sachant que je ne fait pas beaucoup de retouche de film comme toi,mais j'ai pas mal de photo et toute ma CDthèque en MP3, je tourne autour de 130Go de pris.
Je pense donc qu'un mac mini avec 120Go + disque externe genre 500Go devrait faire l'affaire pour toi.

En ce qui concerne l'apple care, c'est clairement dit dans la doc : La couverture est mondiale. Donc normallement, tu l'achetes où tu veux...
(cf Piece Jointe).
 
Je vais un peu faire mon lourd, mais j'ai regardé sur l'applestore:
+40€ pour rajouter 40Go, ça fait un peu cher du Giga. Pourquoi tu ne prends pas le modèle à 120Go et rajoute un disque externe ?
=> 120 Go je pense que c'est bien suffisant pour faire tenir l'OS + les applications. (cf Piece Jointe).
Cela fait 4 ans que je bosse avec un DD de 60Go et DD externe de 160Go....je fais du web, de la photo, j'ai une bibli vidéo et musical de fou.....:rateau:
 
Ca c'est marrant : ce matin en me rasant, je ne pensais pas à l'Elysée, mais au fait que je m'embêtais pour pas grand chose !... :D

En clair, je me faisais la même réflexion que vous : prendre le 120, 1 GO de plus pour la RAM, et voir pour le DD externe. J'avoue que le Iomega 750 GO me tente bien, ne serait-ce que parce que son look se marie parfaitement avec le mini... ;)

D'ailleurs, ce qui m'a surpris, c'est qu'hier soir je regardais les sites US qui expédiaient dans le monde (il n'y en a pas beaucoup, mais j'en ai trouvé 2-3). Curieusement, aucun ne proposait le modèle à 160 GO... :siffle:

Affaire à suivre donc... Je pense aller au Eon à côté de chez moi (j'ai pas trop aimé l'accueil de l'iStyle du Abu Dhabi Mall). ;)

Au fait Olivier, tu as acheté ta tablette graphique ou pas encore ? ;)
 
Curieusement, aucun ne proposait le modèle à 160 GO... :siffle:

Je pense que c'est une option chez Apple de faire mettre un disque de 160Go, les revendeurs eux revendent (normal pour des revendeurs :rateau:) plutot des mac mini "standards". J'imagine que ça doit être pareil pour la RAM. Tu ne dois pas trouver beaucoup de Mac Mini à 2Go de Ram en standard chez les revendeurs non ?
 
Je pense que c'est une option chez Apple de faire mettre un disque de 160Go, les revendeurs eux revendent (normal pour des revendeurs :rateau:) plutot des mac mini "standards". J'imagine que ça doit être pareil pour la RAM. Tu ne dois pas trouver beaucoup de Mac Mini à 2Go de Ram en standard chez les revendeurs non ?

Tu as sans doute raison ! ;)

Effectivement, aucun ne propose la RAM en standard à 2 GO. ;)
 
Question en passant : je viens de retrouver un clavier Azerty de PC, au format USB (pour une fois, ça sert d'avoir une pièce entière de cartons plus ou moins vides ! :D ).

Si je le branche en attendant d'avoir un vrai clavier Mac en Azerty, sur quelles touches se trouveront les touches spécifiques Mac (comme la Pomme, mais peut-être y en a-t-il d'autres ?). :rose:
 
Eu... Juste comme ça, il n'y a plus de touche "Pomme" sur mac ! Elle est remplacée pour un touche "Cmd". Je trouve ça dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir une touche pomme sur un clavier.

Sinon, au delà de ça, désolé, je ne sais pas te répondre, mais comme on dit, le mac mini est Bring Your Own Keyboard Display and Mouse, tu ne devrais donc pas avoir trop de problème avec un clavier PC quelconque.
Au cas où, tu as toujours l'outil sous mac qui s'appelle (de mémoire) Visualiseur de Clavier, qui aide énormément quand tu ne sais pas quelle touche correspond à quel caractère.

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en utilisant un clavier PC sur le Mac. Mais passer d'un PC avec un clavier PC à un Mac avec un clavier Mac, c'est parfois un peu déroutant. Il y a certaines touches qui ne sont pas au même endroit du tout (ex: "!", "@" entre autre).
 
Nope Patrick, pas acheté. Je vais laisser le compte se renflouer ! :D
Petite question pour la RAM : est-ce la meme que l"imac 2.8 GHz - 24" ? Car je viens de changer mes barettes de 1G par 2 de 2 Go. Ce qui fait que j'ai ru rab. Si on peut s'arranger ca serait cool :)
 
Nope Patrick, pas acheté. Je vais laisser le compte se renflouer ! :D
Petite question pour la RAM : est-ce la meme que l"imac 2.8 GHz - 24" ? Car je viens de changer mes barettes de 1G par 2 de 2 Go. Ce qui fait que j'ai ru rab. Si on peut s'arranger ca serait cool :)

A voir effectivement... D'autant que j'avais prévu le passage à 2 GO... :cool:

Est-ce que cela te change la vie d'être à 4 GO ? ;)
 
Au moins Sketchup tourne ! :D Meme avec la carte gfx ATI... :rolleyes:

Je viens de voir sur le site ou j'avais acheté mes barettes et c'est de la 664 Mhz sur le mini. Sur le mmien c'est de la 800. Ca devrait tourner je pense.... :rolleyes:
 
Je viens de voir sur le site d'Apple :

- iMac : SDRAM DDR2 à 800 MHz (PC2-6400)
- Mac Mini : SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300)

Quelqu'un peut nous confirmer si ces deux mémoires sont compatibles (iMac sur Mini) ? :rose:

[edit] je viens de voir ton message...
 
Bon, je pense être un peu maudit quelque part... ou bien mon vieux Barebone m'a lancé un sort pour éviter de switcher, sentant ses derniers jours venir... :D

Toujours est-il que j'ai été à Eon, à côté de chez moi : des iMac, tous les portables, des Cinema... mais pas un seul Mac Mini... :eek:

Je remets ça donc à dimanche, quand j'irai à Dubai : il y a un revendeur sur Sheikh Zayed Road qui vend du Mac et pas mal d'autres marques : avec un peu de chances, je pourrai trouver le disque dur externe qui va bien avec... :zen:

En plus, c'est chez ce revendeur que j'ai acheté mon Apple Cinema 23" il y a deux ans : le Mac Mini et le Cinema auront des tas de chose à se dire... :D
 
Bon, je pense être un peu maudit quelque part (bis)... :D

Dans un ultime effort pour acheter mon Mac Mini dans la minuscule ville d'Abu Dhabi (seulement 800.000 habitants), je suis allé chez Emirates Computers, magasin déjà visité l'autre jour... Un seul Mac Mini dispo, celui qui était en exposition... :siffle:

Il me faudra attendre d'aller à Dubai pour voir si je vais enfin pouvoir rompre la malédiction qui pèse sur mes épaules... :D
 
Juste comme ça en passant, tu ne veux pas attendre un petit peu ?
Le Mac Mini actuel est quand même en fin de vie (pour preuve, contient un processeur qui n'est plus distributé par Intel à partir de bientôt...). Du coup, plusieurs solutions pour Apple : Soit le remplacer, soit l'arrêter tout simplement.