FCP7 sur G5

mathieukfr

Membre enregistré
1 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de forum, et m'en vais vous expliquer mon problème.

J'ai un G5 2*2,3 avec OS X 10.5.8.

Je m'apprête à y monter un documentaire tourné avec une Sony PD 170, le tout en DVCAM sur cassettes DV, en 16/9, avec à priori tous les réglages en «*standard*» au tournage.

J'ai dérushé toutes mes images sur final cut pro et n'ai eu aucun souci au dérush. A noter que je l'ai fait sur un autre ordi que le mien, et sur FCP 7.

Ensuite, un ami m'a filé un coup de main pour installer FCP7 sur mon G5, en feintant l'impossibilité matérielle de le faire avec Pacifist (je crois). Je ne connais pas tous les détails de l'astuce, mais l'ordi est stable et FCP tourne dessus.

Sauf que, quand j'ai ouvert mes images sur cet ordinateur, elles sont lues, mais apparaissent «*à rendre*» avant même d'avoir été touchées. Quand j'en mets une sur la timeline, il faut d'abord que je fasse un rendu avant de pouvoir la monter. Alors que c'est de la DV la plus classique du monde, que les réglages de la séquences correspondent (à priori) à ceux des images.

Ca fait une semaine je fouille dans tous les réglages. Sans succès. J'ai même essayé de supprimer les fichiers d'identification, et de remettre le numéro de série à nouveau sans succès. J'ai aussi pensé mettre à jour quicktime et pourtant j'ai déjà la version 7.7

Bref, je suis paumé, d'autant que j'ai 59 heures de rushs, et ne pourrai rien faire si je dois rendre chaque plan que je monte avant de le regarder.

Quelqu'un aurait-il une idée*? Ou aurait eu vent d'un problème similaire*?

Merci d'avance,
 
Les réglages de séquence dv cam et dv pal "classique" ne sont pas les mêmes? Pourtant il me semblait...

Et même avec une nouvelle séquence je crois que le problème persiste.