Vidéo FCP et Plugin...

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 353
52
Normandie
Bonjour
Je suis en train de tester FCP, en remplacement de Filmora (Wondershare).
Je m'intéresse à FCP car actuellement abonné à Filmora car abonnement aux ressources deviennent couteuses.
Existe-t-il des plugins, thèmes, gratuit, si possible ou prix raisonable pour FCP ?
Puis-je trouver cela où ?
Merci
 
MotionVFX propose du contenu gratuit pour FCP, mais beaucoup sont payants.
Sur FCP, la quasi totalité du contenu a été créé avec Motion 5, je ne sais pas si tu l’as ?


Ce logiciel permet de créer (générateurs, effets, titres, animation etc) et il y’a des tutoriels sur YouTube
 
Existe-t-il des plugins, thèmes, gratuit, si possible ou prix raisonable pour FCP ?

En gratuit, si tu fais une recherche, tu en trouveras, plus ou moins utiles.
Sinon, il y a pas mal d'éditeurs de plugins payants, généralement destinés à FCP X, Motion, et simultanément à Première (Mac), voire DaVinci (Mac), et ceux-ci, à tous les prix.
Comme, en plus de l'éditeur proposé par @Sud083, FXFactory (qui permet de les tester en les chargeant dans FCP X) et que j'utilise, Coremelt, Lenoxfx, IndustrialRevolution, fcpEffects, Bretfx et d'autres encore.
 
MotionVFX propose du contenu gratuit pour FCP, mais beaucoup sont payants.
Sur FCP, la quasi totalité du contenu a été créé avec Motion 5, je ne sais pas si tu l’as ?


Ce logiciel permet de créer (générateurs, effets, titres, animation etc) et il y’a des tutoriels sur YouTube
Motion je l'ai vu fonctionné, mais la courbe d'apprentissage est trop longue et complexe pour mon utilisation.
Pour le moment je jongle avec Capcut avec lequel je récupère des animations que je mets en fond vert, pour les utiliser avec Filmora.
 
Motion je l'ai vu fonctionné, mais la courbe d'apprentissage est trop longue et complexe pour mon utilisation.
Pour le moment je jongle avec Capcut avec lequel je récupère des animations que je mets en fond vert, pour les utiliser avec Filmora.
Je comprends tout à fait
Dans ce cas, il est plus simple et plus rapide de télécharger du contenu.
Sur les liens qu’on t’a donné, tu as de quoi faire, pour ne pas te perdre, regarde tes besoins.
Ne pas trop en mettre non plus dans les vidéos, le mieux étant l’ennemi du bien :wink:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Capcut avec lequel je récupère des animations que je mets en fond vert,
Cette appli ne permet-elle pas d'exporter au mieux en HEVC avec couche alpha, ou au pire en ProRes 4444 avec couche alpha ? C'est dommage sur Mac d'être obligé d'en passer par le fond vert…
 
Cette appli ne permet-elle pas d'exporter au mieux en HEVC avec couche alpha, ou au pire en ProRes 4444 avec couche alpha ? C'est dommage sur Mac d'être obligé d'en passer par le fond vert…
Bonne question....
Capcut: Application pour jeune, mais qui fonctionne super bien.
 
Je continu mon apprentissage avec FCP.
Comment arriver à faire ce genre d'effet avec FCP (3 vignettes et une incrustation vidéo).
Merci
 
On peut utiliser un plugin de partage d'écran, il y en a à tous les prix.

Mais en montage vidéo, on peut réaliser ce que font la plupart des plugins. Sauf plugins très spéciaux.
Pas facile de t'expliquer par écrit, et il te faut maîtriser la notion d'images clé.
Sinon :
1/ Photo de base (ou est-ce une vidéo ?) : posée sur la TL, elle supportera tous les autres éléments. Si c'est une photo, lui appliquer un effet Ken Burns.

2/ Vidéo à la partie supérieure gauche : mettre le plan au dessus du plan de la TL. Mettre la vidéo avec Echelle (tout) à 50 %, la positionner avec les coordonnées 'Position' ou à la souris en cliquant auparavant sur l'icône en bas à gauche de l'écran 'Transformer'?
Ensuite, outil Recadrer/Type Elaguer : Elaguer en bas jusqu'à faire disparaître la vidéo, se positionner au début du plan, et cliquer sur le petit losange à droite du curseur pour poser l'image clé. Se rendre ensuite à la fin du plan, faire apparaitre à l'aide de la même commande l'image dans son intégralité, puis créer une image clé.

3/ Photo du bas à gauche à positionner au dessus du plan précédent, même principe, sous réserve d'en avoir réglé l'échelle pour coïncider avec la vidéo de la partie supérieure du visualisateur et de l'avoir éventuellement (si elle n'était pas au format 16:9) recadrée, avec Recadrage/Type Recadrage.

4/ Photo de droite : A positionner au-dessus des autres, la recadrer pour occuper la moitié droite de l'écran, puis à l'aide des outils de position, la sortir du visualisateur. Se positionner au début du plan, puis poser image clé en face de Position. Aller à la fin du plan etr positionner la photo à sa place définitive, puis cliquer sur image clé.

5/ les bandes blanches :
Aller dans Générateurs : outil Forme. Poser au dessus des autres plan, choisir le shape Rectangle. Déconnecter 'Outine' pour supprimer la bordure, puis en réduire la largeur avec l'Echelle Y. Positionner comme il convient en fin de plan, en longueur et en position, avec les outils Transformer.
En fin de plan, positionner une image clé sur Recadrer/Elaguer.
Revenir en début de plan, pratiquer un élagage à droite pour faire disparaitre la forme et à nouveau Image clé.

Pour le trait vertical : Dupliquer le précédent vers le haut, lui appliquer une rotation 90 ° puis le régler un position comme le précédent, lui appliquer le même traitement d'images clé arrivée/départ avec l'élagage qui convient.

Beaucoup plus long à expliquer qu'à faire… :)

Un conseil : jette un œil sur les tutoriels de Rémy Devèze, ici, en commençant par les plus élevé en numérotation.