FCP ou FCE ?

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
56
Bagnolet
Bonjour,
je tourne en full HD et monte en réglant mon logiciel en Apple prores 422.
Je dois m'équiper, lequel choisir, Final Cut Pro ou Final Cut Express?
Colors, DVD studio pro, Livetype et compressor ne m'intéressent pas, je ne fais que monter, et j'utilise la fonction étalonnage de Final Cut.
Final Cut Express me suffira-t-il?
Merci d'avance.

Personnellement, j'attendrais le mois de juin et je prendrais le nouveau final cut pro, comme ça au moins tu part sur un programme a jour et pas vieux de 2 ans ;)

FCE suffira !

Je l'utilise sur un MacBook Pro 2,66ghz / 4go, il n'y a que le temps d'encodage final qui m'ennuie toujours un peu, mais FCP ne fera pas mieux !

juste un peu de rattrapage dans Final Cut, dans: Effets----filtres vidéos----étalonnage.

Bonjour,
je tourne en full HD et monte en réglant mon logiciel en Apple prores 422.
Je dois m'équiper, lequel choisir, Final Cut Pro ou Final Cut Express?
Colors, DVD studio pro, Livetype et compressor ne m'intéressent pas, je ne fais que monter, et j'utilise la fonction étalonnage de Final Cut.
Final Cut Express me suffira-t-il?
Merci d'avance.

Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
Si ton montage actuel te conviens (avec quel logiciel ?) ne change rien.
La suite FCStudio est incomparable avec FCE. Enfin le prix est également à prendre en compte.

ALKA

On va dire que ma configuration actuelle n'est pas très officielle et que je voudrais être en règle ....

On va dire que ma configuration actuelle n'est pas très officielle et que je voudrais être en règle ....

OK je comprends mieux le sens de ta question.
Si vraiment tu n'as pas intention d' utiliser la suite FCS tu peux faire du très bon travail avec FCE. De plus la différence de prix est un élément à prendre en compte. Tu pourras toujours par la suite te diriger vers FCS ou le nouveau FC pro X ???.
Maintenant je suis à ta disposition pour t' aider dans ton choix définitif, si tu as la possibilité n' hésite pas à utiliser les outils extraordinaires que sont Colors, Compressor, Notion et Soundtrack.
Pour information l'étalonnage avec Colors est bien plus performant que celui de FCE.

ALKA