FCP: Prob de ligne verte.. :s

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
40
Bruxelles
Bonjour tous: j'ai un petit sushi.. (mais il est tres bon..)

bon sérieusement,

J'ai des clip anamorphosé et lorsque je les mets dans une sequence (j'ai deja essayer de l'effacer et de la recréer..) il me met des barres verte... C'est du a quoi.??

Celle ci ne sont ni presente a l'export QT, ni dans le fichier d'origine (capture), etc...

help les amis! ;-)

voila la capture d'ecran...

Y'a des filtres de couleurs (ou autres) ?
Le son correspond-il aux réglages de la séquence ?

J'avais d'autres possibilités en tête, mais c'est pas ça... bizarre que ce soit sur l'image du canevas.
Sinon, comme c'est le cas apparemment, c'est un problème de luminance trop basse. Difficile à dire de loin... Outils > instruments video, quelque chose de selectionné ?
Si tu affiches la partie dans le visualiseur et que tu fais Présentation > contrôle de niveaux > excès de luma/chroma, qu'est ce qui se passe ? des hachures sur une zone ? (au cas où: Effets > Filtres video > Etallonage > Seuil de diffusion).

Enfin, pas facile comme ça...

non, aucun filtre.. le son est tout ce qu'il y a de plus correcte..

Je ne suis pas un novice dans FCP, je fais des études de montage, en dernere année, etc...

Je ne vois rien d'anormal...

Je travail depuis 4 ns avec FCP et j'ai jamais eu ca...

non, aucun filtre.. le son est tout ce qu'il y a de plus correcte..

Je ne suis pas un novice dans FCP, je fais des études de montage, en dernere année, etc...

Je ne vois rien d'anormal...

Je travail depuis 4 ns avec FCP et j'ai jamais eu ca...
;) Je ne remets pas en cause ton utilisation de FCP, je cherche juste d'où viennent les lignes (dans le canevas en plus ?)... et je ne vois pas, comme ça de loin, ce que ça pourrait être d'autre qu'une sorte d'affichage de contôles de niveaux..... :confused:

pas de probleme, je ne l'ai pas mal pris du tout, je signale juste pour les autres que voila quoi... je sais regler un paramtre de sequence et appliqeuer des filtres ;) ;) ;)

Les lignes vertes peuvent aussi bien apparaitre dans le Canvas que dans le visualisateur...

elle n'apparaissent plus lorsque l'on fait un RENDU TOTAL (plus de rendu proxy)

Donc: elle apparait que lorsque elle doit simuler une image non calculée anamorphisée... (dans une seq 4/3)

Ca vous aide?

Ben disons, "ça m'aide", :heu: ... Déjà, c'est aussi dans le visualiseur, et c'est peut-être là que des paramètres d'affichage pourraient mettre en valeur x... mais, x, qu'est-ce que c'est... Tu penses que ce n'est QUE sur une image anamorphosée non rendue ?