FCP X : Est-ce que je peux effacer ces dossiers sans dommage irréversible ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour, sur final cut pro X 10.1.1

afin de faire un grand menage, je souhaite effacer un maximum de fichier (je n'ai aucun projet en cours, ni ne souhaite conserver aucun media) mais je ne veux pas effacer quelque chose qui ne se recréra pas automatiquement s'il est indispensable au bon fonctionnement de FCP.
Est-ce que je peux effacer les dossiers suivants sans risque ?

- movies > projets et évenements
- movies > final cut pro backup
- movies > old final cut projects

si plus tard je recommence un projet, y'aura pas de soucis ?
 
si movie correspond bien au dossier vidéos dispo sur tous les mac :
- final cut back ups pas de problème il sera recréé au prochain démarrage.
- projet et évènements sont normalement invisibles sauf à ouvrir les bibliothèques FCPX, mais a priori pas de soucis pour les effacer (ce sont des données pas des fichiers de l'appli)
- old final cut projects : c'est fait main ou bien ça date du passage FCPX10.0 vers FCPX 10.1 donc la aussi ce ne devrait être que des données...
En gros tout ce qui touche au fonctionnement de l'appli ne se trouve pas dans les dossiers cités.

Le seul dossier dans vidéo qui peut avoir des conséquences c'est Motion Templates. Celui-ci contient les titres, transitions etc...

Bon courage !
 
si movie correspond bien au dossier vidéos dispo sur tous les mac :
- final cut back ups pas de problème il sera recréé au prochain démarrage.
- projet et évènements sont normalement invisibles sauf à ouvrir les bibliothèques FCPX, mais a priori pas de soucis pour les effacer (ce sont des données pas des fichiers de l'appli)
- old final cut projects : c'est fait main ou bien ça date du passage FCPX10.0 vers FCPX 10.1 donc la aussi ce ne devrait être que des données...
En gros tout ce qui touche au fonctionnement de l'appli ne se trouve pas dans les dossiers cités.

Le seul dossier dans vidéo qui peut avoir des conséquences c'est Motion Templates. Celui-ci contient les titres, transitions etc...

Bon courage !

merci
cv21