FCP X Lent sur MBP rétina

Splafi

Membre confirmé
26 Octobre 2010
92
0
Cassis
Bonsoir à tous voila je vais vous exposé mon problème.
J'ai acheter cet été un MBP rétina un modèle de base avec 16go de Ram car j'aime réaliser des petits montages vidéo. Je suis donc passer sous FCP X pour avoir plus d'option et de possibilité dans mes réalisations.

J'ai donc acheter un DD externe de 500go USB 3 afin d'y stocker le dossier projet et événement de FCP X.
Toute mes données sont donc dans le DD externe.

Lorsque je monte des vidéos issue de mon Iphone 4 ou encore d'APN quelconque filmant en 720p bien le logiciel met du temps fou à réagir. Les rendus sont long, la navigation dans les menu lag, le survole et saccadé et lorsque je rajoute des effets le calcul et d'une lenteur :eek: Pour ce qui est de la prévisualisation n'en parlons pas dès que j'insère un titre celui est trouble et ce même après le rendu terminé.
Je precise que même si je rapatrie le deux dossier sur le SSD du MBP Rétina les problème subsistent.

Enfin voila je m'attendais à mieux pour une machine a 2600€ tout de même !!!!!!! :mad:

Alors cher Camarade, Ami(e)s rétinien rencontré vous ce problème ? :zen:

Ps : Je suis déçu de mon achat du coup :/ :mad::mad::mad::mad:

Configuration :

Processeur 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo / Graphisme NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo
Logiciel OS X 10.8.2 (12C3006)
 
Dernière édition:
J'ai un retina de base avec 8G de RAM, est FCPX tourne de manière très fluide.
Ton disque est-il plein ? (le SSD interne)
As-tu essayé de réinstaller FCPX ?
 
  • J’aime
Réactions: Splafi
Il reste sur mon SSD 60go et sur mon DD externe 300go sur 500go.
Oui j'ai reinstaller FCP X et rien.
J'ai même essaye de rapatrier un projet entier avec sont événement associer sur le SSD internet mais cela n'as strictement rien changer.

Tu as aucun lag rien du tout toi ?

Car moi comme dis précédemment lors des calcul de rendu le MBP rétina chauffe a 100°, la Ram dédier à la carte graphique Nvidia est totalement utilisé et si j'ai le malheur de vouloir naviguer dans l'inspecteur c'est des lag permanent voir même la roue multicolore.

De plus si je décide de changer de bureau (passage de 1 à 2) par le cmd+fléche de droite il y a un de c'est lag un truck de fou.

Après faut il absolument que lors de l'importation des mes donné je les fasse convertir en média proxy ?

Bien amicalement
splafi
 
Bon quand j'utilise fcpx je n'utilise que lui, donc je ne sais pas si il faut passer a une autre application. Par contre à l'importation, je fait convertir en media optimisé (pas proxy)
La machine est fluide, je n'ai pas vraiment de ralentissement. Je ne m'occupe pas des rendus, il les fait tout seul. Par contre le macbook chauffe, mais je ne sais pas la température, je n'ai jamais regardé.