fcpx et paramètres

Toutouchris

Membre confirmé
2 Avril 2020
53
1
57
Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer étapes par étapes le chemin à suivre pour paramétrer fcp afin de travailler via un dd externe? Mon but est de ne pas encombrer mon dd interne .
-Créer une ou plusieurs bibliothèques sur mon dd externe?
  • Que dois-je définir dans les préférences? Les fichiers doivent-ils être conserver a leur place ou garder dans la bibli?
  • Le transcodage? Médias optimisés ou proxys sachant que mes rushes sont en déja mp4... Et que je les ai mis dans un dossier étant sur le dd externe.
En attendant de vous lire merci.
 
Bonjour,

Autrement dit, tu demandes à ce qu'on t'apprenne à utiliser FCP X…

Je peux t'indiquer pour cela l'aide, qui est très bien faite. Qui plus est, lorsqu'on dépense un peu plus de 300 € dans l'achat d'un logiciel, cela vaut quand même le coup de savoir comment fonctionne-t'il… :smuggrin:

Pour les bibliothèques , va à la rubrique 'Gestion de données, de bibliothèques et d’archives', sous-rubrique 'Gestion de bibliothèques'.
Juste un petit complément d'aide : tu peux avoir tes rushes sur un DDE, créer une bibliothèque sur ce DDE ou sur ton DDI et les importer en les laissant sur place : la bibliothèque contient alors des alias de tes rushes.

Pour les media optimisés ou proxy : 'Gestion de données, de bibliothèques et d’archives', sous-rubrique 'Gestion de vos fichiers de données'/'Gestion des fichiers de données optimisées et proxy'.
Petit complément d'aide : on utilise les média 'Proxy' quand on dispose d'une machine vraiment peu puissante (les proxy sont en compression intra image et en basse définition 720 X 1080).
On utilise les média 'Optimisés' (également compression intra image) si on a une machine pas tout à fait aussi puissante que nécessaire, et lorsqu'il y a lieu de réguler des vidéos par exemple dont la fréquence d'images est variable (Smartphones).

Sinon, il y a plus de 200 tutoriels de Rémy Devèze, ici. Dans ton cas, commence par les tutoriels ayant les numéros les plus élevés (tout en bas de la liste).

Enfin, mp4 ne veut strictement rien dire, c'est un container : voir ici