Novice = import dans imovie d'anciennes vidéos ?

spiritsolut

Membre enregistré
3 Mars 2013
7
1
Palaiseau
Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 22 ans sous PC ; un MAC depuis fin janvier pour faire de la vidéo "plus facilement" que sous environnement PC.

Donc je débute avec imovie pour l'instant.

Suite à mes recherches sous l'import de vidéos anciennes dans imovie je bute sur le problème suivant :
- beaucoup de post parlent de Snow léopard + imovie.
- peu de post expliquent clairement la procédure à suivre.

Je suis sous mountain lion + imovie11.
J'ai "hérité" de mon DD externe avec tous mes Rush de camescope.
J'ai encore à traiter 4 à 6 heures de vidéos entre juin 2012 et décembre 2012, après j'importe tous depuis les camescope, et là aucuns problèmes.
Les fichiers sont composés de 2/3 en .mpg en standard définition, de 1/3 en .mp4 en HD 1280 et j'ai 8 fichiers en .M2TS en HD 1980.


1 - J'ai du mal a comprendre pourquoi ce imovie ne sais pas importer des vidéos d'un DD externe dédié au stockage ?
2 - J'ai du mal à comprendre pourquoi imovie veut travailler sous le DD du mac plutôt que sur le DD externe ?

3 - Comment import-on des vidéos externe dans imovie ? j'ai tester Handbreak, mais j'ai pas du bien comprendre la manip car cela ne donne rien suite à l'import ?
imovie "voit" bien un fichier .MP4 transformer par handbreak, mais en gris clair, pas importable donc ???
Je vais devoir me traiter chaque rush avec handbreak pour importer mes bibliothèques ? cela me parait étrange ?


Merci d'initier un new Mac à l'import ancien fichier, car là ça m'agace depuis 4 jours ! moi qui croyais que mac c'était facile :confused::confused:

:)
 
Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 22 ans sous PC ; un MAC depuis fin janvier pour faire de la vidéo "plus facilement" que sous environnement PC.

Donc je débute avec imovie pour l'instant.

Suite à mes recherches sous l'import de vidéos anciennes dans imovie je bute sur le problème suivant :
- beaucoup de post parlent de Snow léopard + imovie.
- peu de post expliquent clairement la procédure à suivre.

Je suis sous mountain lion + imovie11.
J'ai "hérité" de mon DD externe avec tous mes Rush de camescope.
J'ai encore à traiter 4 à 6 heures de vidéos entre juin 2012 et décembre 2012, après j'importe tous depuis les camescope, et là aucuns problèmes.
Les fichiers sont composés de 2/3 en .mpg en standard définition, de 1/3 en .mp4 en HD 1280 et j'ai 8 fichiers en .M2TS en HD 1980.


1 - J'ai du mal a comprendre pourquoi ce imovie ne sais pas importer des vidéos d'un DD externe dédié au stockage ?
Faire Fichier->Importer->Film, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer dans la liste de gauche en bas sur le disque dur externe et naviguer à l'intérieur pour atteindre le fichier à importer.
2 - J'ai du mal à comprendre pourquoi imovie veut travailler sous le DD du mac plutôt que sur le DD externe ?
Dans la même fenêtre, au milieu, un menu déroulant : Enregistrer dans : choisir le disque externe où le nouvel Evénement iMovie sera importé.

3 - Comment import-on des vidéos externe dans imovie ? j'ai tester Handbreak, mais j'ai pas du bien comprendre la manip car cela ne donne rien suite à l'import ?
Pourtant, iMovie importe depuis un disque dur en principe la majorité des fichiers issus de caméra existants… Pour l'AVCHD, il faut toutefois installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
Pour le mpg SD, je ne sais pas ce que tu veux dire (si c'est un fichier issu de caméra, à ma connaissance, ce devrait être du dv). Quant au mp4, cela devrait passer aussi ?
Télécharge VideoSpec et envoie nous une analyse de des 'mpg SD' et de tes mp4 afin que l'on détermine pourquoi iMovie ne les voit pas.
Enfin, tu devrais jeter un œil ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html. Tu devrais trouver réponse à la plupart de tes questions.
 
Bonsoir, merci de m'aider.

Faire Fichier->Importer->Film, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer dans la liste de gauche en bas sur le disque dur externe et naviguer à l'intérieur pour atteindre le fichier à importer.

Avec les MP4 cela fonctionne maintenant = OK, merci, je comprends pas ce que j'ai fais avant ???

Avec les MPG par contre, rien n'a faire, il reste en gris clair.
voici le type de jpg :
capturedcran20130303213.png



Dans la même fenêtre, au milieu, un menu déroulant : Enregistrer dans : choisir le disque externe où le nouvel Evénement iMovie sera importé.

Là, ça ne marche pas je n'ai le choix que sur le DD du MBP, pas d'autre choix. Le menu de choix ne propose rien d'autre.
Bon, ce point n'est pas bloquant, je ferai avec.

Mais l'import des mes 30Go de MPG, là c'est bloquant ?:(:(:(

A+
 
Bonsoir, merci de m'aider.

Faire Fichier->Importer->Film, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer dans la liste de gauche en bas sur le disque dur externe et naviguer à l'intérieur pour atteindre le fichier à importer.

Avec les MP4 cela fonctionne maintenant = OK, merci, je comprends pas ce que j'ai fais avant ???

Avec les MPG par contre, rien n'a faire, il reste en gris clair.
voici le type de jpg :

Dans la même fenêtre, au milieu, un menu déroulant : Enregistrer dans : choisir le disque externe où le nouvel Evénement iMovie sera importé.

Là, ça ne marche pas je n'ai le choix que sur le DD du MBP, pas d'autre choix. Le menu de choix ne propose rien d'autre.
Bon, ce point n'est pas bloquant, je ferai avec.

Mais l'import des mes 30Go de MPG, là c'est bloquant ?:(:(:(

A+
Là, c'est clair, c'est du mpeg 2 venant probablement de Rip de DVD.
De quel OS disposes-tu ? Si tu es en 10.8.2, je pensais que désormais, QuickTime X était capable d'ouvrir le mpeg2 ?
Mais je n'ai jamais pu le vérifier car je possède depuis toujours le Apple mpeg2 Component qui permet à QuickTime d'ouvrir les mpeg2, et à iMovie d'importer directement ces vidéos.
Donc, dis moi ce qu'il en est pour toi, et je te dirai comment faire.

Pour l'enregistrement des Événements iMovie sur un disque externe, ce n'est pas possible que tu n'aies pas l'alternative.
Sans doute un problème de Préférences iMovie corrompues. Va dans Maison/Bibliothèque/Préférences, et mets à la corbeille tous les fichiers contenant iMovie (.plist et .lockfile). Puis relance iMovie.
 
Bonsoir,

Le post est pas passé hier, je refais :

je suis en 10.8.2 (12C60)
J'ai QuickTime player 10,2
J'ai QuickTime player 7 7.6.6

Les MPG2 proviennent d'un PANASONIC SDR-S150 en standard Déf.

Voici ce que j'ai dans préférences :
capturedcran20130304213.png


Je suis pas rassurer d'aller faire du supprimer là-dedans :rose::rose:
Même si j'ai fais un Time Machine Dimanche :up:

Merci.
 
Je pense que t'as comprit comment fonctionne les événéments dans iMovie, tu peux les enregistrer n'importe ou et y importer des éléments de n'importe ou. Comme ça tu peux bien choisir ou sont les rushs originaux que tu importes et ou sont les rush "de travail" contenu dans l'événement.

J'en profite juste pour te dire d'utiliser l'optimisation vidéo que propose Apple, soit à l'importation, soit, si tu ne l'a pas fait, sur un énévement entier ou un clip séparé (clique droit événement/clip). Ça va convertir les films (en format entier) dans un codec mieux optimisé pour iMovie qui ne te fait pas perdre en qualité et facilite la lecture, le montage et ne dégrade pas le signal en cas d'effet spéciaux. Il prend un peu plus de poid que l'original en revanche.

Sinon iMovie sait importer ce genre de fichier MPEG2... directement depuis une caméra. Avec les fichiers MPEG2 "en vrac" je ne crois pas, il faudrait que tu fasses une conversion sans perte avant avec un autre soft.
 
Sur un autre forum, tu as indiqué que ton disque dur externe était formaté en NTFS.

Donc, ce n'est pas un problème de préférences iMovie corrompues, c'est tout simplement que iMovie ne voit pas ton disque qui est dans un format inconnu
Donc, ne va pas chercher plus loin, si tu veux que iMovie le voie, il te faut installer (comme je te l'ai indiqué sur cet autre forum) un utilitaire du genre Tuxera NTSF qui permettra à ton Mac de lire et d'écrire sur un disque formaté en NTSF (le formatage de ton disque reste en NTSF).
Sinon, tu vas devoir copier tes vidéos sur un autre disque dur, cette fois formaté en Mac OS Etendu journalisé.

Pour la reconnaissance des fichiers mpeg2 par iMovie, je t'ai dit ce qu'il fallait faire dans mon post du 4/03.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt cette discussion, et j'ai déjà réussi à monter 7 ou 8 films avec des montages d'Iphoto.
Je suis aussi à la recherche de foras qui parlent d'Imovie, ce n'est peut être pas le lieu de demander ce genre d'infos sur ce forum.
Mais bon il n'y a pas de mauvaises pub.
En tout cas merci de votre savoir faire.