FCPX et time machine multi-postes

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,

Ma boîte a acheté 20 licences FCPX.
J'en ai installé 5 sur 5 postes d'une salle multimedia.
Le profil hardware et software des 5 ordinateurs est identique.
Je voudrais faire un time machine d'un des ordis et le copier sur les autres.

Je pense qu'en soit cela ne pose pas de difficultés mais qu'en est-il au regard de la licence FCPX et des futures mises à jour sur l'App Store ?

Question subsidiaire:
J'ai bien les n° de licences FCPX sur document pdf Apple mais peut-on aussi trouver le n° dans l'application installée ?

Bonne journée.

Bonjour,

Est ce que vos licences ont été achetées via le programme VPP d'Apple ?
Si oui, pas de problème car vous pourrez utiliser sur toutes vos stations l'Apple ID dédié au programme VPP.
Sinon, c'est un peu plus galère ...

Dommage car le déploiement est grandement facilité ... mais 5 postes, c'est très gérable manuellement
A vérifier, mais je suis presque certain que la restauration TimeMachine de FCPX vous obligera à re-sérialiser ...
Faites m'en part. Cela m'intéresse ...

Edit : Il y a cet utilitaire (une version gratuite) permettant de retrouver les numéros de série sur un Mac (compatible 10.11)

Dernière édition:
Finalement j'opte pour 5 time machine soit un par ordi. 20 minutes par ordi c'est pas l'enfer.
En revanche, je postais la question car je dois créer un utilisateur Standard avec des contrôles parentaux et le blocage de certaines applis.
Et ça c'est vraiment une galère sans nom parce que El Capitan arrive à prendre en compte le blocage et déblocage des applis après de nombreux essais infructueux. D'où l'idée de travailler les contrôles parentaux que sur une machine et de copier ensuite le profil de l'ordi sur les 4 autres.
Merci pour l'utilitaire proposé mais la version gratuite installée ne voit pas le serial de FCPX.

Écrivez votre réponse...