FCPX se coupe tout seul

Rémi Robert

Membre enregistré
9 Juillet 2020
1
0
34
Bonjour , j'ai un soucis avec FCPX quand j'essaye de lancer l'application elle s'ouvre et se ferme quelques secondes après. J'ai essayé d'ouvrir en supprimant les préférences mais cela ne change rien . J'ai desinsaller et réinstaller l'application rien ne change. Quand je lance l'application avec le compte d'un autre utilisateur elle se lance bien.

Pouvez vus m'aider svp ?
 
Bonjour , j'ai un soucis avec FCPX quand j'essaye de lancer l'application elle s'ouvre et se ferme quelques secondes après. J'ai essayé d'ouvrir en supprimant les préférences mais cela ne change rien . J'ai desinsaller et réinstaller l'application rien ne change. Quand je lance l'application avec le compte d'un autre utilisateur elle se lance bien.

Pouvez vus m'aider svp ?

Salut,

...en 1er lieu, je passerais un scan avec Malwarebytes (version gratuite) : https://fr.malwarebytes.com/mac/

et pour "voir" ta config : un rapport Etrecheck
tuto pour poster un rapport
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Quand je lance l'application avec le compte d'un autre utilisateur elle se lance bien
Tu as procédé jusqu'ici comme il convenait.

Il y a toutefois une vérification à faire avant d'aller plus loin : ton dernier lancement a-t'il été fait avec ouverture simultanée d'une bibliothèque ?
Si oui, il est possible que le problème soit lié à une bibliothèque corrompue.

Pour le vérifier, essaie de lancer FCP X depuis l'un des derniers backups (créé au temps où tout fonctionnait), ou de lancer l'application en appuyant sur la touche alt. Puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis créer une nouvelle bibliothèque.
Si FCP X se referme avec une nouvelle bibliothèque alors qu'il s'ouvre depuis un autre compte cela confirme que tu as un problème sur ton compte utilisateur principal.

Et c'est là que les choses se compliquent : depuis quand FCP X refuse-t'il de fonctionner sur ton compte utilisateur principal, et qu'as-tu fait sur ce compte depuis la dernière fois où FCP X a fonctionné normalement ?

Toi seul peut le savoir.
Et si tu ne trouves pas ce qui a corrompu ce compte, tu es bien parti pour devoir créer un nouveau compte et y migrer toutes tes données… :grumpy: