Fedora core 2 - Help !

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mon installation de Linux Fedora Core 2 sur... un DELL Inspiron 4000 (une daube, mais j'ai pas le choix). En fait, même si RedHat soutient que mon modèle est entièrement supporté, Fedora ne trouve pas mon écran, ce qui est somme toute gênant...
Je sais qu'un forum Mac n'est pas le meilleur endroit pour poser ma question, mais pourriez-vous m'orienter vers un forum adequat ?
Merci !

red-hat ne peut garantir ce que tu dis puisque la Fedora ne dépend pas d'eux...ils ne font que lui fournir des moyens techniques, mais c'est une distribution communautaire.
Donc si Red-hat dit que c'est supporté, installe la dernière (à tous les sens du terme puisqu'il n'y en aura plus d'autre) red-hat, la 9 et ça devrait marcher.
Si c'est Fedora qui dit que ça marche, c'est pas étonnant quand meme que ça marche pas car il faut bien admettre que la fedora elle marche assez rarement lol
Dans ce cas installe une mandrake 10.0

Peux importe la distribution... le problème vient ici d'Xfree ;)
Donc, si tu connais un peu Xfree, regarde sa sortie dans /var/log/Xfree.?.log (0 ou 8, le dernier écrit) pour voir ce qu'il ne lui plait pas.
Sinon, si tu connais pas, donne moi le nom de ta carte vidéo (certainement une ati), la résolution max. que tu veux puis également l'erreur Xfree que tu as dans les logs, j'essairais de t'envoyer une conf. Xfree qui marche (je promets rien ;)

A+

Merci, merci pour toutes ces réponses !
Alors, mon écran est un TFT dont la résolution max est 1024*768. En pratique, sous Windows, je peux monter à 1400*1000 et des brouettes, ça ne le gêne pas du tout (et moi, ça m'arrange).
Ma carte video est effectivement un ATI, une Rage 128 Mobility...
En fait, ça marche à peu prêt que je suis en milliers de couleurs, mais dès que je passe en millions, l'écran fait des trucs bizarres... :D
Je n'ai pas de fichier /var/log/Xfree.?.log. Par contre, j'ai un /var/log/Xorg.0.log. Dedans, il n'y a pas de message d'erreur concernant le moniteur... il me dit qu'il a cherché ds le fichier de configuration... et ds ce fichier de config, il y a ce que je lui ai mis (via l'interface graphique, i.e. le moniteur DELL le plus ressemblant)
Voili voilou !

Aie, oué, c'est freedesktop que tu utilises... je le connais pas lui ! Donc desuite là, pour t'aider c'est plus dûr.
Peut être que leur driver générique ATI Rage ne fonctionne pas super bien... ou le type de ton écran n'est pas correct ?
Fais un tour pas là : http://freedesktop.org, tu y trouveras peut être la réponse.

Bon courage.
A+

Merci pour les conseils...
J'ai depuis "trouvé" la solution... enfin, si on peut dire ça comme ça... RedHat Up2Date m'a proposé de faire des mises à jour, j'ai dit oui, et depuis, ça marche... Ah, les joies et les mystères d'Unix...
Merci encore

kabutop a dit:
Aie, oué, c'est freedesktop que tu utilises... je le connais pas lui ! Donc desuite là, pour t'aider c'est plus dûr.
Peut être que leur driver générique ATI Rage ne fonctionne pas super bien... ou le type de ton écran n'est pas correct ?
Fais un tour pas là : http://freedesktop.org, tu y trouveras peut être la réponse.

Bon courage.
A+

Pas grand chose à voir avec freedesktop qui a pour but de standardiser les bureaux sous Linux, de manière à ce que les applius Gnome/KDE ou le comportement de windowmaker ou mwm soient relativement homogèenes et que les utilisateurs ne soient pas perdus (sur des trucs tout con comme les raccourcis clavier...)
Donc x.org c'est un fork de la derniere version de xfree86 ayant une licence compatible GPL, car la version actuelle ne l'est plus...donc les distibes ont toutes switché de Xfree à x.org.

kabutop a dit:
oki, merci pour l'info :zen:
A+
mais de rien :love:
en plus la nouvelle licence de xfree c'est vraiment pour une connerie que ça couille, il veulent que Xfree soit mentionné et que chaque contributeur du projet soient cité à chaque fois qu'on parlerait d'un projet incorporant xfree...
Un truc du style Apple présente Panthersur son site: Achetez le superbe Panther, OS ayant en son sein X11 basé sur Xfree programmé par X,Y,Z........en les citant tous et à chaque fois!!!