fenetre d'alerte au démarage

jack the mac

Membre confirmé
30 Août 2007
26
0
38
voila, j'ai un macbook. dès que je l'allume une fenetre s'ouvre sur mon bureau.
je me demande de quelle mise à jour parle-t-il. avec le petit logo je me dit que c'est p-e les ventillo mais je n'en suis pas sur. quelqu'un peut-il m'aider?

Tu as du installer sur ton Mac une mise à jour du Firmware. Cette mise à jour se passe généralement en 2 temps avec un redémarrage intermédiaire.

Visiblement, la fin d'installation de cette mise à jour (la partie qui doit se faire après redémarrage) ne peut s'effectuer....

comment est-ce que je peux relancer cette mise a jour? est-ce que c'est bien pour les ventillo alors? y'at-il quelque chose a faire dans préférence>mise à jour logiciel ?
merci

merci de prendre de la peine de me répondre, mais est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce probleme?
la fenetre d'alerte au démarage ça fait fort "windows" quand même!

Il faudrait déjà savoir QUELLE mise à jour de firmware tu as lancé récemment sur ton Mac....

le probleme dates déjà de quelques semaine et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. il peut s'agir de n'importe quelle mise a jour?

alors regardes dans le dossier /bibliothèque/Receipts en classant les fichiers s'y trouvant par date, quelles sont les dernières mises à jour effectuées.

TU cherches spécifiquement les mises à jour évoquant un quelconque Firmware.

A partir de là tu retournes sur le site d'APple retélécharger cette mise à jour pour essayer de la réappliquer

J'ai eu le même souci avec cette mise à jour sur mon MBP. Pour se débarrasser de ce message à chaque (très rare) redémarrage, je suis allé dans Préférences Systèmes->Comptes->Ouverture de mon compte et j'ai supprimé le lancement au démarrage de cette mise à jour.

alors regardes dans le dossier /bibliothèque/Receipts en classant les fichiers s'y trouvant par date, quelles sont les dernières mises à jour effectuées.

TU cherches spécifiquement les mises à jour évoquant un quelconque Firmware.

A partir de là tu retournes sur le site d'APple retélécharger cette mise à jour pour essayer de la réappliquer

j'ai trouvé la mise a jour problematique: super drive firmware update 2.1

cependant je ne la retrouve pas sur le site d'appel. Vu que dans le dossier ou tu m'a conduit ( /receipts) ce sont des fichier .pkg j'ai essayé de relancer directement cette mise a jour. malheureusement je n'y arrive pas, une fenêtre m'informe que cette mise a jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur:heu: ... content de l'apprendre... mais la fenêtre apparait toujours au démarage.

la manip proposée par Nathalex est-elle juste un moyen d'évité le désagrement ou regle-t-elle vraiment le problème?

donc maintenant qu'on est sûr que cette mise à jour n'est pas nécessaire sur ton Mac, appliques la méthode de Nathalex pour te débarrasser de ce message d'alerte au démarrage et tu sera tranquille.