Fenêtre de dialogue de téléchargement

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je souhaiterais modifier la taille des vignettes qui s'affichent dans la boîte de dialogue lors d'un téléchargement de photos vers un site internet (on line shop).
Je suis sur 10.9 et les vignettes photos sont affichées par défaut trop petites pour moi et les 3 autres boutons d'options d'affichage (liste, affichage côté de l'image ou visionneuse défilante) ne me conviennent pas.
Je dois mettre en ligne toute la journée des photos très identiques et j'ai donc besoin d'un affichage global et avec un bon zoom.
Sur PC l'option existe, je m'en servais donc.
Quelqu'un peut-il donc me dire s'il existe un raccourci ou une méthode pour cela.
Bien entendu j'ai déjà tenté le Cde +/- et plein d'autres raccourcis qui n'ont pas fonctionné :.(
Merci beaucoup de votre aide !
 
Bonjour eed72, merci de votre réponse !
Pour ce qui concerne mon site Internet et les autres avec lesquels je travaille, ils proposent avec PC le moyen d'agrandir ou de réduire les vignettes mais avec l'iMac que j'ai acheté récemment, je ne trouve pas la manière de le faire ni avec aucun autre site web.
Il me semble qu'il s'agisse plutôt d'une fonctionnalité proposée par le matériel et non pas par le site web, mais bon,... je n'en suis pas certain, bien entendu.
En attendant de trouver la solution avec ce nouvel iMac, je continue à travailler sur mon vieux PC... mais j'aimerais bien trouver ce raccourci.... si tant est qu'il existe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Locke,
Je te remercie de ton intérêt à la question :)
J'ai donc procédé à la copie d'écrans d'une situation sur PC et sur Mac.
> Sur PC, on peut agrandir les vignettes directement dans la boîte de dialogue ce qui m'évite d'aller chercher le dossier d'origine pour choisir ma photo et ensuite la retrouver dans la boîte de dialogue d'après son numéro. Je rappelle que je traite des milliers de photos qui se ressemblent toutes ; il est donc essentiel pour moi d'avoir une lecture correcte avant la sélection de la photo et enfin de son téléchargement sur les site web.
Sur Mac, on peut distinguer que la photo est plus petite, même si cette taille peut paraître confortable pour quelqu'un qui ne traite que des petits lots de photos à télécharger.
La nouvelle version de Maverick propose pourtant un bouton qui permet de visionner les photos dans une taille qui me conviedraitt mais vous imaginez que faire défiler des centaines de photos de cette manière, cela donne quelque peu le tournis lol, et puis on a pas la vision globale !
J'adore Mac mais je bute bêtement sur ce point qui est essentiel pour mon travail.
Merci à vous tous, et si quelqu'un à le remède, je l'adoooore :)

copie_ecran_pc.jpg


copie_ecran_mac.jpg
 
Merci de ta réponse Locke et merci également pour les liens.
La modification de la taille des vignettes dans le dossier original (Cmde J) n'a hélas pas d'impact sur celle des vignettes qui s'affichent dans la boîte de dialogue d'un téléchargement de photo. C'est fort dommage !
A force d'en parler autour de moi depuis quelques jours et d'avoir je crois tout tenté, il me semble que l'option n'existe pas chez Mac.
Il faut dire qu'avec PC, cette option n'était pas présente avant Vista ou Windows_7 ; ça ne date donc que de quelques années.
Peut-être sera t-elle présente avec OS 10.10..... ?!
 
J'ai répondu en fonction de tes screenshots, donc pas de problème à ce niveau là.

Par contre avec un navigateur c'est tout à fait possible, exemple sous Safari et un hébergeur d'images...



...il faut tirer vers le bas cette icône dans ce mode de présentation.
 
Dernière édition:
Merci Locke pour toute ton aide !
Je vais peut-être utiliser ce bouton, l'agrandissement est correct, seulement il n'y a pas l'aperçu global... je vais m'adapter.
Merci beaucoup !!!
 
Merci Locke pour toute ton aide !
Je vais peut-être utiliser ce bouton, l'agrandissement est correct, seulement il n'y a pas l'aperçu global... je vais m'adapter.
Merci beaucoup !!!

Tu entends quoi par là ? Sur toutes les images ? Si oui, c'est quand même pas dur avec les flèches de zapper rapidement d'une image à l'autre.

En mode Cover Flow c'est pas suffisant pour toi ?

Je viens d'étendre cette fenêtre sur la largeur de mon 27", coupé l'écran en 2 en vertical et j'ai l'équivalent d'une photo en format 13x18.