Fenêtre du HD vide

TYPO 48

Membre confirmé
11 Juin 2007
97
4
Liège
Bonjour,

J'ai fait installer un disque dur externe en réseau avec un MAC et un PC. C'est très pratique pour faire des sauvegardes ou pour faire des transferts entre les machines.
Ce disque a fonctionné normalement pendant quelques mois. Maintenant, lorsque je l'ouvre depuis le MAC son icône apparaît bien sur le bureau, mais lorsque je clique dessus, sa fenêtre s'ouvre vide, alors que, sur le PC, le contenu du disque apparaît normalement.
En fait, si on est attentif, on voit les dossiers dans la fenêtre (sur le MAC) pendant un très court instant, puis plus rien. Sous la barre de titre, je lis : «Aucun élément, 450,54 Go disponibles».
Lorsque je fais une recherche avec Spotlight sur le nom d'un objet contenu dans ce disque, je n'ai aucune réponse.
Par contre si, depuis le Finder, je lance Fichier>Rechercher..., je peux faire apparaître le titre du disque dans la fenêtre "Rechercher dans..." et, si je lance la recherche sur le même nom d'objet, il le trouve (en prenant un temps fou) et l'affiche dans la fenêtre "Recherche dans...".
Bizarrement, son icône apparaît alors seule dans la fenêtre du disque, mais de façon instable. Je la sélectionne (1 sur 1 sélectionné) et je peux l'ouvrir. Je la déplace dans la fenêtre, voilà qu'elle disparaît. Si je la sélectionne dans la fenêtre de recherche, elle réapparaît dans celle du disque...
Il me semble que j'ai déjà eu ce problème, il y a très longtemps avec des fenêtres de dossiers sur mon disque interne, mais je ne me souviens plus très bien et je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution ?
 
Peut-être que c'est inutile mais, dans quel format est partitioné ton disque dur?
 
Salut!

Si tu veux savoir, je suis encore au collège :rolleyes:. Si mes (lointains) souvenir sont bons, un disque est OBLIGATOIREMENT partitioné en un format. Si il apparait sur le bureau, fait un clic droit, puis "lire les informations", et tu me dis ce qui est marqué à "Format"
 
Bonjour DarkPeDrO.

Merci de me répondre. Si tu veux savoir, il y a très longtemps que j'ai quitté le collège. ;)

Concernant le partitionnement, je crois que tu fais erreur. Tu confonds peut-être "partitionner" et "formater".
À ce sujet, je te renvoie à http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
et à http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage
Le partitionnement se fait lors du formatage, mais IL N'EST PAS OBLIGATOIRE !

Pour en revenir à mon problème, il s'est aggravé depuis. Maintenant, je reçois un message signalant que l'adresse internet est endommagée. Mais, entre temps, j'ai fait une mise à jour de l'OS. C'est peut-être lié (?). J'ai fait un diagnostic réseau qui me dit que tout est normal. As-tu une idée ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Salut,

Merci pour la rectification :up: effectivement, j'ai fait une petite erreur :)

En clair, tu n'as ni de problème sur ton Mac, ni sur ton PC, mais il s'avère que tu n'arrives pas à voir correctement les fichiers qui sont dessus?
 
Relis mes messages. Sur le PC, tout fonctionne normalement. Sur le MAC, le 19/09/2008, j'arrivais à ouvrir le disque mais, bizarrement, la fenêtre restait vide. Maintenant (voir mon message de ce matin), je n'arrive même plus à le "monter" sur le bureau.