Fenêtre intempestive

fabphoto

Membre confirmé
25 Mars 2007
80
1
paris
Bonjour a tous,

Je rencontre depuis peu un problème étrange. En effet j'ai de façon très régulière une fenetre qui s'ouvre me demandant de taper mon mot de passe pour que google puisse effectuer des changement.

Je l'ai fait une fois mais celle-ci continue de me hanter.

J'ai un peu peur qu'il s'agisse d'un programme malveillant. mais j'ignore comment m'en débarrasser.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

De quel mot de passe s'agissait-il ? Un compte Gmail ? Votre mot de passe d'ouverture de session ? Vous ne précisez pas si cela se produit sur une session Mac OS ou sur une session Windows (par Bootcamp ou un logiciel de virtualisation). Si vous voulez vous rassurer, vous pouvez essayer de scanner votre disque dur avec une version d'essai de Sophos antivirus pour Mac. Elle est valable trente jours. Pour Windows, vous avez l'embarras du choix.

Il serait bon aussi de contacter Google à ce sujet... -----> Ici.
 
Cela se produit sur une session mac. J'avais au début que cela était lié à Chromecar j'ai ce phénomène depuis son installation.
Il se trouve que cette fenêtre apparait même si aucun navigateur n'est ouvert.
Cela me demande le mot de passe de mon compte administrateur.
 
Je n'utilise pas Chrome, je n'ai donc pas de références à cet égard, mais il n'est pas normal qu'une fenêtre s'ouvre pour vous demander un mot de passe administrateur, alors que votre navigateur n'est même pas ouvert. Le seul événement qui peut justifier une telle demande est l'installation de nouveaux éléments téléchargés sur votre système. Est-ce le cas, et quelle en est la nature ? Il faudrait vérifier dans les préférences de Chrome s'il n'y a pas une fonction automatisée à désactiver. Mais si vous n'arrivez pas à identifier dans ce message récurrent une fonction "normale" et désactivable du logiciel, je vous recommanderais plutôt de le désinstaller et de tenter effectivement un scan avec un antivirus/antimalware. Vous pouvez aussi modifier votre mot de passe administrateur pour plus de sécurité.
 
Il faut virer Chrome. Et certaines autres applications de Google :D
Je pense que c'est le trop fameux Google Updater qui fait des siennes. Une véritable plaie, ce programme.
On en a déjà parlé plusieurs fois.

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Par exemple ici.
 
[/COLOR]Bon je n'y comprends rien. La fenêtre revient aisni que le "new host 4"
Sans doute un programme malveillant qui utilise le nom de google. j'ai scanné et tout est pourtant bon.

Voici la fenêtre :

a>
 
Bonjour,

Cela peut être Google. Très difficile de s'en débarrasser... Vous avez une solution (maîtrise de l'anglais recommandée) ici (bompi vous avait donné le tuyau).

Edit :

Le problème peut se poser aussi si vous avez Google Earth installé. Bienvenue dans le monde merveilleux de Google...
 
Je ne vois pas de fenêtre. Un oubli ?
 
Pas besoin d'imaginer une quelconque intrusion tierce. Ici l'intruder est Google (le meilleur ami de MoonWalker :D).