Fenêtre login en Qwerty !!

GuyPatBeche3417

Membre confirmé
24 Août 2001
59
0
Je viens de faire une nouvelle install sur mon disque firewire de Mac OS 10. Je suis parti de mes 2 CD OS X que j'ai eu avec l'achat de mon cube en juin 2001. Il a fallu réinstaller Mac OS 9 pour installer le CD 10 !!! Bref après avoir insérer le CD 10.0.3 puis le CD 10.1 je fais les différentes updates jusqu'à la 10.1.5 . Mais horreur depuis le 1er reboot de mon installation ma fenêtre de login est en QWERTY sachant qu'une fois identifié, je me retouve bien en azerty. J'ai lu sur le net que ce problème a existé tout à fait au début et qu'il suffisait de se loguer en root. Mais au départ mes login correspondent à moi en tant qu'utilisateur et à l'administrateur OS 10. Je peux ensuite me loguer dans un shell en tant que root mais çà donne rien pour le problème qui me concerne.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par GuyDeRennes:
J'ai lu sur le net que ce problème a existé tout à fait au début et qu'il suffisait de se loguer en root. Mais au départ mes login correspondent à moi en tant qu'utilisateur et à l'administrateur OS 10. Je peux ensuite me loguer dans un shell en tant que root mais çà donne rien pour le problème qui me concerne.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui c'est effectivement la solution mais il faut te logguer en root, c-à-d ds les pref système tu vas sous Login -&gt; Afficher les autres utilisateurs puis tu déloggues et ds la fenêtre de login tu vas sous Autres -&gt; Root -&gt;ton mot de passe et une fois là tu modifie le clavier (préf système) et tu te déloggues, redémarre et normalement tout doit marcher...

PS: fais attention quand tu es en root avec l'interface grahique....