fenêtre qui disparait !!!!!!

bidochon34800

Membre confirmé
20 Décembre 2008
26
0
63
Lacoste (Hérault)
Bonjour à tous et toutes,
juste un petit soucis quand j'utilise una application telle que word, excel ou autre (mail, navigation avec firefox, j'ai soudain ma fenêtre qui disparait lorsque je touche ma souris.
Y a t-il une manip à faire ou à paramétrer pour éviter cela ?
Merci de votre aide
 
D'après ma boule de cristal, il pourrait s'agir d'un déclenchement intempestif d'Exposé provoqué par l'activation involontaire des deux boutons qui se trouvent sur les côtés de la Mighty Mouse en serrant un peu la bête par la taille.

Si c'est bien ça, la solution consiste à aller dans le panneau de préférences "Clavier et souris", onglet "Souris", et mettre "Aucune" comme réglage.

Si par contre ma boule de cristal s'est trompée et que ça ne correspond pas à la situation que tu observes, merci de donner quelques précisions pour nous mettre sur la voie :
Que faut-il comprendre par "fenêtre qui disparaît" (comment la retrouves-tu) ?
Qu'entends-tu exactement par "lorsque je touche ma souris" ?
De quel modèle de souris s'agit-il ?
 
Merci de ta réponse rapide,
j'ai bien une mighty mouse mais ce n'est pas un problème de bouton comme tu me le suggères.
J'explique un peu plus : lorsque je navigue, je lis mon courrier ou je travaille sur une application telle que word ou excel, sans que je puisse définir la façon de bouger la souris (j'entends par là une action bien précise sur la souris du genre clic D ou g par ex..) la fenêtre se réduit et disparait par le haut de l'écran laissant la place à une barre grise.
Un simple clic sur cette barre permet de l'afficher dans sa taille initiale.
Je comparerais volontiers ceci au bouton "réduire" et "agrandir" de windows (bien que depuis que j'ai goûté auc (récent), je ne veux plus entendre parler de windows (lol)
j'espère que ce petit complément d'infos vous aidera
merci encore et @+
 
.../... sans que je puisse définir la façon de bouger la souris (j'entends par là une action bien précise sur la souris du genre clic D ou g par ex..) la fenêtre se réduit et disparait par le haut de l'écran laissant la place à une barre grise.
Un simple clic sur cette barre permet de l'afficher dans sa taille initiale.
Cela semble pourtant bien correspondre à l'activation d'Exposé (qu'on obtient aussi avec la touche F11) par les deux boutons latéraux de la souris Mighty Mouse. Ces deux boutons ne sont pas très visibles (normal, ils sont sur le côté) et on peut les activer facilement sans le vouloir, simplement en serrant un peu trop la souris entre le pouce et l'annulaire (ça m'arrive tout le temps et ça m'agace fortement).

As-tu vérifié dans le panneau de préférences que l'option était bien désactivée ? Dans l'image ci-dessous, on voit que "Exposé" est sélectionné pour ces boutons (c'est le réglage par défaut). Est-ce que tu as changé ce réglage ? Et si tu l'actives délibérément, est-ce différent de ce que tu observes ?

softwareprefs420060718.jpg
 
je pencherais plutôt pour les coins actifs (toujours dans Exposé)

lorsque la souris se trouve dans un des coins de l'écran, cela active une fonction d'exposé