Fenêtre récurrente

arsenik_

Membre confirmé
18 Janvier 2011
11
0
Bonsoir

J'ai cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que j'allume mon mac ou certains logiciels.
Pour Safari par exemple elle s'ouvre même plusieurs fois :S.

J'aimerais savoir à quoi cela corresponds et comment m'en débarrasser vu que cela ne me le faisait pas quand j'ai acheté mon Macbook.

Merci de votre réponse rapide.

Ca vient de vuze...donc je suppose que pour télécharger tes torrents (genre Twilight 3 par exemple) Ben il te demande l'autorisation d'aller se connecter qq part...

Si tu veux que ca disparaisse tu peux soit supprimer vuze, soit....Attendre la réponse de qq'un d'autre parce que je ne sais pas...Peut être en regardant dans les préférences de vuze...

ps: Attention télécharger, c'est mal :o

Cela n'arrive pas que pour vuze mais aussi pour safari, brigde CS5 etc ...
Bref tout les logiciels ayant un intérêt sur Internet ...

Et puis je ne télécharge pas je partage des données :p

En quelque sorte, dès qu'un programme souhaite un accès Internet ?
Sans doute un réglage de sécurité récurent ( pare feu activé ? ou antivirus ?)

Sinon, mettre à disposition des oeuvres sous copyright et les partager c'est illégal.
Fait gaffe.
Mais bon, c'est pas le fond du sujet.

Si c'est pour toutes les connexions, ca fait penser à un truc genre litllesnitch, pour controler toutes les connexions entrantes...T'as télécharger une appli du genre ?

ps'': Attention, partager du contenu (pour avoir un bon ratio) est fortement punissable. La police se fout un peu de ce que tu télécharges, là ou ca devient dangereux c'est quand tu partages (en masse) ;) Et rassures toi, on le fait tous un peu (télécharger hein ;) )

BJ'aimerais savoir à quoi cela corresponds et comment m'en débarrasser vu que cela ne me le faisait pas quand j'ai acheté mon Macbook.
Tu as dû installer un logiciel comme Hands Off ou bien Little snitch (ou autre) qui contrôle les sorties de ta machine.
A toi de voir quel logiciel fait ça…

Je suggèrerai plutôt d'apprendre à utiliser Little Snitch ;)

Ce pgm n'est pas venu tout seul sur ton ordi sur ses petites pattes, tu as dû l'installer volontairement (et peut être même le payer :D). C'est donc qu'il devait correspondre à un (petit) besoin.

Mais c'est sûr qu'au début, avant de lui rentrer les différentes règles, c'est envahissant : toutefois cela correspond à une réalité en te montrant systématiquement toutes les connexions (sortantes) qui sont faites à chaque fois que tu lances / utilises une application.

Je rejoins syl54...

Littlesnitch a une réel utilité. Je l'ai eu un moment et après avoir appris à s'en servir ca devenait moins encombrant. Cependant je n'en avais pas vraiment besoin alors je m'en suis débarrasser. Donc oui, il faut te poser la question de pourquoi tu l'as installé et voir si tu veux vrmt t'en servir.