10.14 Mojave Fenêtre Safari clignote

msmnt

Membre enregistré
25 Mai 2018
4
0
24
Bonjour,

Alors voilà mon problème : depuis quelques temps, je navigue tranquillement sur Safari, mon navigateur par défaut, et de temps à autres (1 fois toutes les 1 ou 2 heures je dirais), la barre grise en haut (grise depuis Mojave) où se situent les onglets, la barre de recherche etc... clignote brièvement comme si ce qui était sur l'écran était enregistré quelque part (sûrement ma part paranoïaque des malwares ça, et même si un screenshot normal n'a aucune influence sur l'aspect de la fenêtre capturée), ou qu'une autre fenêtre avait été ouverte par dessus et prenait le "monopole". Je n'ai qu'un seul plug-in et le problème était là avant que je l'installe. Ce n'est pas un problème majeur, je l'entend, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient...

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses!
 
Bonjour,

Préférences système / Accessibilité / Audio / si la case "faire clignoter l'écran…" est cochée, alors tu la décoches.
 
Bonjour,

j'ai le même problème depuis que j'ai installé la dernière version de Mojave. Je ne compte d'ailleurs plus les problèmes que j'ai eu avec cet os alors qu'avec les autres je n'ai jamais eu à me plaindre. On verra avec Catalina ...