fenetre zoomante

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Ce nest pas encore dans rumeurs, tout juste dans mon imagination :
Pourquoi ne pas creer un 2eme outil zoom pour Toshop, XPress, INd, etc... qui, au lieu de zoomer la totalite de la page, afficherait une fenetre zoomante et deplacable ?
L avantage serait qu on aurait a la fois la vue integrale hors de la fenetre et la vue rapprochee a l interirur de la fenetre le tout a l ecran.
Avec bien sur la possibilite de travailler a l interieur de la fenetre comme a l exterieur quand celle ci est activee.
J en ai marre de devoir passer du mode rapproche au mode eloigne pour avoir une idee de ma mise en page...

bonjour,

Je me trompe surement mais sais tu que l'on peut avoir 2 fenêtres d'un même document l'une affichant 100% de ton document (et chez moi, se trouve sur l'écran externe) et l'autre te permet de travailler en zoomant. L'intervention sur l'une des 2 fenêtres affectant l'autre et vice versa.

Mais peut-être ai-je mal compris ta question ...

dans xpress 7, tu pourras glisser les bords de documents comme dans excel ou word
en attendant, il y a les secondes fenetres et les navigateurs dans toutes ces applis ou presque

Merci pour vos reponses constructives ! Constructives, parcequ il est vrai que j avais un peu oublie le mode affichage sous XPress de double fenetre, l une a 100% l autre a ce qu on veut pourcent.

Mais en fait j imaginais plutôt un outil loupe en forme de rectangle , superpose donc au document en travail et deplacable. Au travers de cette loupe on a un grossissement a 400% par exemple, (et cela serait parametrable en faisant Z + ou Z-), la taille de la fenetre serait deformable avec des poignees de selection aux 4 cotes et aux 4 milieux des bords de ctte fenetre. Lors du deplacement de cette fenetre on pourrait parcourir visuellement notre doc a 500% par exemple en le survolant tout en ayant le doc pleine page dessous.
Mais il est evident que pour quelquun qui travaille avec 2 ecrans cela est bien inutile.
Cet outil permettrait a ceux qui n ont qu un ecran de travailler avec une seule fenetre de document a 100% plus cette loupe rectangulaire deplacable.
Je pense avoir ete plus explicite, merci de votre attention...

En fait, tu veux une loupe comme dans Acrobat 7...

Pendant que j'y pense, il sufirait de rendre la pallette navigation, dans les produits Adobe, indépendante de l'affichage de la fenêtre...

Bon, pour ce qui est de l affichage independant palette outils/fenetre doc, c est deje le cas pour XPress ou tu as 40 fenetres d outils qui se baladent dans tous les sens.

IL Y A DEJA UN OUTIL LOUPE DANS ACROBAT 6.

Il zoome la totalite du doc. Moi, je veux un effet grossissant local superpose au doc qui lui reste inchange a 100 % dessous. Mais bref, cest peut etre un caprice...
On est a l etroit ... 2 ecrans c est sympa. Je me demande si l ideal ce srait pas un super ecran geant, genre 5 metres sur 4.

lemon bubble a dit:
bonjour,

Je me trompe surement mais sais tu que l'on peut avoir 2 fenêtres d'un même document l'une affichant 100% de ton document (et chez moi, se trouve sur l'écran externe) et l'autre te permet de travailler en zoomant. L'intervention sur l'une des 2 fenêtres affectant l'autre et vice versa.

Mais peut-être ai-je mal compris ta question ...

c'est pas possible dans illustrator / photoshop ?

(si oui, l'acquisition d'un petit ecran externe devient ma priorité :))

Alors tu peux faire chauffer la carte bleue : c'est possible sur Photoshop (sur la 7 : Fenêtre/Document/Nouvelle fenêtre) et sur Illustrator (sur la 10 : Fenêtre/Nouvelle fenêtre) et chaque modification de l'image faite dans une fenêtre est immédiatement appliquée dans l'autre fenêtre (à l'époque d'Illustrator 3, dans lequel il était impossible de modifier l'image en mode "Prévisualisation", c'était très utilisé pour afficher une fenêtre de travail en mode "Tracé" et une fenêtre de visualisation en mode "Prévisualisation"...)

claude72 a dit:
Alors tu peux faire chauffer la carte bleue : c'est possible sur Photoshop (sur la 7 : Fenêtre/Document/Nouvelle fenêtre) et sur Illustrator (sur la 10 : Fenêtre/Nouvelle fenêtre) et chaque modification de l'image faite dans une fenêtre est immédiatement appliquée dans l'autre fenêtre (à l'époque d'Illustrator 3, dans lequel il était impossible de modifier l'image en mode "Prévisualisation", c'était très utilisé pour afficher une fenêtre de travail en mode "Tracé" et une fenêtre de visualisation en mode "Prévisualisation"...)

Genial :up:

Je vais emprunter quelques heures un écran pour voir si cela "change la vie" ou pas.
Ca doit, j'imagine, prendre pas mal de ressources, et ça me fait quand même un peu peur.

J'ai le dernier powerbook 15" 1.5Ghz... je n'ai actuellement que 512mo de ram et c'est clairement pas assez. Je comptait passer a 1Go a l'apple expo... Si le fait de gérer le double fenetrage + l'écran externe me fait perdre la réactivité gagné par la ram acheté c'est pas la peine (et le Go de ram supplémentaire est trop cher je trouve).

Vous travaillez comme ça ? est-ce très gourmand ?

J'ai travaillé avec deux fenêtres sur Illustrator 3... donc dans mes débuts, vers 1993, sur un Mac II FX... et franchement je ne me souviens pas si ce système était pénalisant en terme de vitesse de travail... désolé !

Pour la RAM, étant donné qu'il n'y a que deux slots sur ton Powerbook, il vaudrait mieux ajouter directement une barette 1 Go (quitte éventuellement à revendre la barette 512 Mo d'origine (ou à négocier une reprise) si tes finances sont un peu justes), plutôt que d'avoir 2 x 512 Mo et d'être obliger d'enlever une 512 pour ajouter une 1 Go plus tard...

claude72 a dit:
J'ai travaillé avec deux fenêtres sur Illustrator 3... donc dans mes débuts, vers 1993, sur un Mac II FX... et franchement je ne me souviens pas si ce système était pénalisant en terme de vitesse de travail... désolé !

Ne soit pas désolé... c'est ce que je préfère entendre :)
Je vais tester pour en etre sur...
En tout cas merci de faire avancer le schmilblik!

claude72 a dit:
Pour la RAM, étant donné qu'il n'y a que deux slots sur ton Powerbook, il vaudrait mieux ajouter directement une barette 1 Go (quitte éventuellement à revendre la barette 512 Mo d'origine (ou à négocier une reprise) si tes finances sont un peu justes), plutôt que d'avoir 2 x 512 Mo et d'être obliger d'enlever une 512 pour ajouter une 1 Go plus tard...

Euh... 512mo coute dans les 60 euros TTC... 1Go coute dans les 190 euros... je ne pense pas que ça vaille le coup.

Je tiendrai avec mes 2x512mo jusqu'a l'été prochain et la je changerai de bécane... (je viens de réaliser un doc photoshop A3 300 dpi avec pas mal de calques juste avec mes 512mo, et malgré quelques ralentissements, ça l'a fait... je pense pas avoir de documents bcp + volumineux a faire dans l'année.

gui_gui_gui a dit:
Bon, pour ce qui est de l affichage independant palette outils/fenetre doc, c est deje le cas pour XPress ou tu as 40 fenetres d outils qui se baladent dans tous les sens.

IL Y A DEJA UN OUTIL LOUPE DANS ACROBAT 6.

Il zoome la totalite du doc. Moi, je veux un effet grossissant local superpose au doc qui lui reste inchange a 100 % dessous. Mais bref, cest peut etre un caprice...
On est a l etroit ... 2 ecrans c est sympa. Je me demande si l ideal ce srait pas un super ecran geant, genre 5 metres sur 4.

Hey, cette loupe EXISTE dans Acrobat 7... Regarde Bien !!!
Pas un Zoom, mais bel et bien une LOUPE
loupe.png