fenêtres cachées ???

brunobreizh

Membre confirmé
25 Novembre 2005
68
1
Rennes et autres ...
blabouret.eu
Bonjour !

J'ai un souci bizarre depuis aujourd'hui (soit deux jours après fait la mise à jour el Capitan, deux jours où tout fonctionnait parfaitement). Quand j'allume mon ordi, et que j'ouvre Mail, aucune fenêtre ne s'affiche. Si j'ouvre Safari, j'ai bien une fenêtre safari qui s'ouvre (sans toutefois rétablir Mail) Si je ferme la session et que je l'ouvre à nouveau, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour Mail, mais pas pour Safari. En faisant clic droit sur l'icône du dock, je vois qu'en théorie une (ou plusieurs) fenêtres s'ouvrent, mais rien à l'écran ...
Or c'est parfois pratique d'avoir à la fois mail et safari ! Quelqu'un aurait une idée ???

Sur Yosemite, j'avais un problème un peu similaire mais identifié : il fallait systématiquement que je redémarre une session après alllumage pour voir les fenêtres iTune et Skype ...
 
Bizarre en effet. Dans une autre session, ça donne quoi ?
 
Bizarre en effet. Dans une autre session, ça donne quoi ?
tout est normal ...

J'ai partiellement résolu le problème en affectant mail et Safari au premier bureau (ils n'étaient pas affectés avant). Il y encore un petit bug étrange : la fenêtre de Mail n'apparaît pas avant que je clique sur l'écran ou que je fasse une action avec une légère modification de l'affichage ... Mais j'ai au moins mes deux appli ouvertes.

edit : j'ai du écrire ça un peu vite, ça ne le fait plus ...
 
Dernière édition:
Ce serait donc un problème avec Mission Control (ou peut-être un fonctionnement normal mais peu intuitif ??)