fermer fenetre + fermer application

doctor pomme

Membre confirmé
9 Mai 2010
85
1
bonjour a tous
je debute sur macc mais j'ai beau chercher je n'ai rien trouver qui puisse repondre a ma question
j'aimerais savoir s'il est possible de fermer l'application en cliquant sur la croix rouge, y a t-il un reglage a faire pour que la fenetre ET l'application se ferme en meme temps? (en dehors de application>fermer ou autres raccourcis)
 
bonjour a tous
je debute sur macc mais j'ai beau chercher je n'ai rien trouver qui puisse repondre a ma question
j'aimerais savoir s'il est possible de fermer l'application en cliquant sur la croix rouge, y a t-il un reglage a faire pour que la fenetre ET l'application se ferme en meme temps? (en dehors de application>fermer ou autres raccourcis)

En fait, cette fonction ne dépend pas du système mais de l'application. Certaines applications quittent avec la boule rouge alors que pour d'autres c'est seulement une fermeture de fenêtre.
Ces différences de comportement peuvent se comprendre :
- dans le cas d'une application qui ouvre plusieurs documents, il est logique (et même sécurisant) de ne fermer que le document en cause;
- par contre, dans le cas d'application qui n'ouvre qu'une base de données à la fois, comme iPhoto ou Lightroom, la fermeture de la base est compatible avec l'arrêt de l'application.

De toute façon, la manière la plus simple de quitter une application tout en fermant tous les documents ouverts de cette application, c'est le raccourci clavier : "cmd" + "q".
 
y a t-il un reglage a faire pour que la fenetre ET l'application se ferme en meme temps?

Non.

Sur Mac c'est le concepteur de l'application qui décide si son "bébé" doit quitter ou non lorsqu'on ferme sa fenêtre.

On ne va pas rentrer dans les détails de la programmation, ce serait très ennuyeux.

Mais c'est très différent du travail sous Windows où la fenêtre de travail et l'application sont beaucoup plus liées que sur Mac.

Ce sont deux états d'esprit différents auxquels il faut s'habituer.

[edit] Je vois que hippo sulfite et moi sommes à peu près raccords.
 
En fait, cette fonction ne dépend pas du système mais de l'application. Certaines applications quittent avec la boule rouge alors que pour d'autres c'est seulement une fermeture de fenêtre.
Ces différences de comportement peuvent se comprendre :
- dans le cas d'une application qui ouvre plusieurs documents, il est logique (et même sécurisant) de ne fermer que le document en cause;
- par contre, dans le cas d'application qui n'ouvre qu'une base de données à la fois, comme iPhoto ou Lightroom, la fermeture de la base est compatible avec l'arrêt de l'application.

De toute façon, la manière la plus simple de quitter une application tout en fermant tous les documents ouverts de cette application, c'est le raccourci clavier : "cmd" + "q".
oui j'ai remarque
bon tant pis je vais devoir me sevrer de windows alors
merci a vous deux
 
je vais devoir me sevrer de windows

Pendant quelques temps on a des regrets (j'ai vécu ça il il a quelques années).

Puis on se rend compte que, finalement, l'ensemble de la gamme Apple est beaucoup pus cohérente.
 
bon tant pis je vais devoir me sevrer de windows alors
Oui ...
Ce système permet d'avoir la grande joie de voir les applications "sortir" instantanément.
C'est une des raisons pour lesquelles les macusers mettaient déjà 1G0 de mémoire (même pour de la bureautique) alors que ce n'était pas encore la mode sous Windows de dépasser les 256MO...

Il faut dire que Windows est tout simplement incapable de gérer ce genre de choses. Laissez une appli en tâche de fond, elle va mettre un temps fou à ressortir, même avec une machine blindée en mémoire.

C'est un des avantages les plus évidents des Mac, dont tu veux te débarrasser ...

En gros l'idée c'est de laisser tes applications ouvertes et de fermer manuellement celle dont tu ne vas pas te resservir avant pas mal de temps. Dans ce cas un petit cmd-q ou un clic sur l'appli dans le dock pour faire sortir le menu et quitter fait l'affaire.
C'est ultra-pratique à l'usage.

Une question me taraude : pourquoi voulais-tu les fermer ?
 
question d'habitude, quand j'ai fini de faire une tache je ferme toujours l'application
edit: me voila avec une autre question, plutot que recreer un topic je la pose ici
je v'ai installe fan control mais j'ai rapidement trouve des messages qui faisaient part d'un pb de gestion des ventilos apres desinstallation, je l'ai donc desinstalle (je n'y ai pas touche, juste ouvert) en suivant la procedure mais je me demande si le mal n'est pas deja fait et si mes ventilos repondront correctement au besoin de ma machine?
 
je v'ai installe fan control mais j'ai rapidement trouve des messages qui faisaient part d'un pb de gestion des ventilos apres desinstallation, je l'ai donc desinstalle en suivant la procedure mais je me demande si le mal n'est pas deja fait et si mes ventilos repondront correctement au besoin de ma machine?

Ça pourrait être une grosse catastrophe :confused: !!!

Mais il existe plusieurs logiciels qui portent le nom "fan control".

Si tu nous expliques lequel tu as installé (un simple petit lien), il sera probablement plus facile de t'aider.
 
Ça pourrait être une grosse catastrophe :confused: !!!

Mais il existe plusieurs logiciels qui portent le nom "fan control".

Si tu nous expliques lequel tu as installé (un simple petit lien), il sera probablement plus facile de t'aider.
celui-ci: (que j'ai deja desinstalle)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche290454-fancontrol.html
je precise que ce n'eait pas pour bidouiller leurs vitesses mais pour la connaitre tout simplement puisque je ne les avais encore pas vraiment entendu du coup je m'inquietais
 
ce n'eait pas pour bidouiller leurs vitesses mais pour la connaitre tout simplement puisque je ne les avais encore pas vraiment entendu

Je trouve toujours étrange qu'on installe un logiciel pour prévenir un problème inexistant (juste une inquétude).

Celà dit, tu peux te rassurer. Le logiciel que tu as installé, puis désinstallé, ne sert pas à grand chose, et il est inoffensif.
 
Je trouve toujours étrange qu'on installe un logiciel pour prévenir un problème inexistant (juste une inquétude).

Celà dit, tu peux te rassurer. Le logiciel que tu as installé, puis désinstallé, ne sert pas à grand chose, et il est inoffensif.
bah reason 4, itunes, photoshop et chatroulette :D lances en meme temps et pas d'affolement de la part des ventilos moi ca me paraissait bizarre
j'avais vu sur d'autres topics que les ventilos restaient cales sur 2OOO tours (ou la valeur qu'on a specifie avec le logiciel) d'ou mon inquietude
merci
 
reason 4, itunes, photoshop et chatroulette se lancent en meme temps et pas d'affolement de la part des ventilos moi ca me paraissait bizarre

C'est une belle publicité pour le Mac.
 
je conseille à doctor pomme de potasser un peu la gestion d'applications sur OSX
et entre autres la gestion de la mémoire par OSX concernant des applis ouvertes ET fenetre fermée ou inactive
Regarder les infos du moniteur d'activité est très instructif

en gros une appli " s'endort" quand elle est ouverte mais n'est pas utilisée

la gestion de la ram est une des forces OSX
tu t'y feras très vite , tu finiras par avoir des habitudes mac sur mac
(par opposition à windows)


--
et gaffe aux facons de sinstaller un outil
prendre l'habitude de soit ne pas désinstaller du tout , soit de désinstaller par la procédure propre préconisée par le dévelopeur ( et pas via des gadgets désnistalleurs géneriques)
voir les fils là dessus....
 
Une question me taraude : les connexions velues consomment-elles plus de ressources ???
:D