Fermeture de session automatique & problème clavier

x0w

Membre enregistré
2 Juillet 2011
5
0
32
Bonjour à tous,

Je rnecontre depuis hier un gros bug sur mon Macbook Pro 13".
Dès que j'ouvre ma session, il suffit de lancer une application, n'importe laquelle, pour que mon Mac plante avec un jolie écran bleu pour ensuite revenir dans le menu d'ouverture de session. J'ai de plus remarqué que sur clavier, les touches pour augmenter/baisser la luminosité de l'écran + le rétro éclairage de mon clavier ne marchent plus.
De plus, j'avais configuré depuis l'obtention de mon mac que les clics de mon trackpad soient simplement tactiles (c'est à dire sans appuyer completement dessus) et il se trouve que maintenant, je suis obligé de cliquer sur le trackpad pour que la souris fonctionne correctement.

Ayant un bootcamp W7, je m'apperçois qu'il n'y a aucun de ces problèmes. J'en déduis donc que c'est un bug logiciel sur mon OS mac.

J'ai essayé un reset PRAM et SMC, rien n'y fait, le bug persiste.

Je vous avoue que j'ai besoin d'une aide assez urgente car j'aurai impérativement besoin de mon ordinateur ce soir...

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Svp need help ! C'est vraiment urgent, et rageant à la fois
 
Moi aussi j'ai exactement le même soucis, j'ai dejà fait plusieurs post sans succès

Lorsque le bug survient moi je redémarre le mac et en général il revient plus, ce bug est vraiment aléatoire.
j'ai remarqué que c'était souvent Safari et Aperture qui créé ce bug, le mieux c'est qu'avant toute fermeture de session tu QUITTE les deux :)
 
J'ai redémarré je ne sais combien de fois, ça ne change rien. Et je suis obligé de redémarrer dans le menu des sessions car si je fais pomme + redemarrer, ca fait rien... Et aussi, j'avais oublié de dire que l'icone de ma batterie ne s'affiche plus sur la barre des menu..