fermeture de session intempestive

macdebarc

Membre confirmé
30 Juillet 2005
45
1
57
Paris
Bonjour les amis(es),


Il se trouve que depuis quelques semaines, mon macbook pro fait des siennes et cela m'inquiète.

En effet, alors que je surfe sur internet, il m'arrive fréquemment qu'une simple touche de saisie ou parfois un mouvement de souris brusque conduit automatiquement et instantanément l'ordinateur à la fermeture de ma session !
Je précise que je suis le seul utilisateur de ce mac.

Y a t-il une personne qui a connaissance de ce mal et/ou qui peut apporter quelques pistes de solutions ???
Est-ce matériel ou logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: macbook pro sous 10.6.5
 
Bonjour les amis(es),


Il se trouve que depuis quelques semaines, mon macbook pro fait des siennes et cela m'inquiète.

En effet, alors que je surfe sur internet, il m'arrive fréquemment qu'une simple touche de saisie ou parfois un mouvement de souris brusque conduit automatiquement et instantanément l'ordinateur à la fermeture de ma session !
Je précise que je suis le seul utilisateur de ce mac.

Y a t-il une personne qui a connaissance de ce mal et/ou qui peut apporter quelques pistes de solutions ???
Est-ce matériel ou logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: macbook pro sous 10.6.5
1 - Réparation des autorisations

2 - Tester avec un autre compte

Après on verra… ;)
 
En effet, alors que je surfe sur internet, il m'arrive fréquemment qu'une simple touche de saisie ou parfois un mouvement de souris brusque conduit automatiquement et instantanément l'ordinateur à la fermeture de ma session !
Ca m'est arrivé deux fois en moins d'une heure sur un MacPro 2010 en 10.6.4, quand j'ai installé une souris Logitech (LCC v3.3). (en ne faisant rien de particulier, surf tout bête)

J'ai arrêté de suite l'usage de la souris pour reprendre la magic mouse et pas de nouveau problème à signaler ;)
 
après quelques jours de test sur un autre compte, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu de fermeture intempestive. que doit on en conclure ?
pour répondre à Sly, je n'ai aucune souris (seulement le trackpad).


j'ai effectué une réparation complète des autorisations, mais rien n'y fait.
Une idée ?