festival Pentax, dévoilement du K-5 !!!!

J'hesite fortement entre ce K5 qui m'a l'air tres bon et le petit Kr qui me semble sympathique. En attendant, je lis et je fouille les forums :D
 
Les test alors, ils arrivent quand.
Apparement c'est une tuerie ce K5, ca fait plaisir de la part de Pentax.

J'ai pu en tater un ce weekend et j'ai adoré
 
Salut,

d'après JMS le capteur est très sélectif sur les optiques...
Ça doit être la même chose sur le Nikon D7000 et le Sony A55 non ? :nailbiting:
Je ne vois pas en quoi ce serait différent.

@+
iota
 
Salut,

Ça doit être la même chose sur le Nikon D7000 et le Sony A55 non ? :nailbiting:
Je ne vois pas en quoi ce serait différent.

@+
iota

et bien oui. d'ailleurs JMS a fait cette confidence sur dans un sujet consacré au D7000.
le kit Sony 18-55 SAM est très performant sur le A55 et vu la taille de ce reflex (et son positionnement très en dessous) ça incite moins à changer d'objectif.

K-5, D7000 et A55 tiennent déjà le haut du pavé sur la qualité d'image en APS C.
 
Bonjour,

Le DxOMark du K5 est disponible.
Le capteur du K5 obtient le 3ème meilleur score :eek: (au même niveau que le Nikon D3s).

Au niveau dynamique (14.1EV), c'est le meilleur résultat tout format de capteur confondu.

@+
iota
 
Bonjour,

DPReview a ajouté, pour comparaison, les images du K5 et du D7000 dans sa base de données.
Voir ici.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
K5 commandé sur amazon avec le 18-55 et le 50-200 :)
Il va remplacer mon K110D qui m' a permis de faire mes premiers pas :D
 
  • J’aime
Réactions: iota
Salut,

il faudra nous faire partager tes impressions:p
Je vais pouvoir faire un comparatif face au k-7 bientôt :D :p

Il y avait des promos très intéressantes au salon de la photo. Et avec l'opération de cashback, dans un moment de faiblesse... j'ai craqué :D

@+
iota
 
Salut,

Je vais pouvoir faire un comparatif face au k-7 bientôt :D :p

Il y avait des promos très intéressantes au salon de la photo. Et avec l'opération de cashback, dans un moment de faiblesse... j'ai craqué :D

@+
iota

tu l'as eu à combien?

Perso, je l'ai eu à 1229€ avec le double kit.
Je vais revendre le 50-200 (j'ai la version samsung et le futur, WR) et avec le cashback, ça me fait le kit à moins de 1000€ :cool:
Et dans quelques mois, j'espere changer le 18-55 par un meilleur objo (17-50 tamron ou autre)
 
tu l'as eu à combien?
1199€ pour le kit k5 + 18-55, carte SD 4Go, fourre-tout et 4 ans de garantie. Avec les 150€ de cashback ça me revient à 1049€.

Du coup, je vais certainement revendre la carte et le fourre-tout avec mon k7.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61