FETCH, IP, FTP, PC...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut...

Voilà, je me sert de fetch sous os 9.2.2 pour UL des fichiers pour mon site ou partager des fichiers avec d'autres utilisateurs via IE 5.1...
Mais comment est-ce que je peux me connecter à un serveur ou un directement sur un PC via son ip ??? J'active la partage web... on coupe le firewall... faut faire quoi d'autre ? FETCH il tourne ds le vide avec l'ip...
Mon pote sur pc passe par un soft qui lui permet d'utiliser sa machine comme serveur et pourtant pas moyen de se connecter...
Via son logiciel et via mon IP, il n'arrive pas non plus à accéder à mon DD.
Pourtant via IE, c'est possible.

Je fais comment alors ? Je suis pas sûr en plus d'avoir été très clair
laugh.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

je ne sais quoi te repondre, ce qui m'interesse c'est que tu utilise fetch pour faire de l'échange de fichier: peut tu m'expliquer la procédure: utilise tu ton ordinateur comme serveur?
confused.gif

bah en fait, FETCH me sert juste à ulploader des fichiers sur un espace web... free en l'occurrence qui me permet de disposer de 100 mo... d'ailleurs je ne plus y accéder depuis un mois en passant...
J'Ul mes fichiers et ils sont ensuite téléchargeables sur une adresse comme : http://jaipatoukompri.free.fr/nomdufichier
Rien d'extraordinaire jusque là...
Moi ce que je veux pouvoir faire, c'est comme il est apparemment aisé chez les pc user, d'utiliser mon ip pour échanger des fichiers.
Je le fais avec ICQ en attendant.... car peu importe la taille et je peux transférer des centaines de mo.... (contrairement à l'e-mail) mais j'aimerai pouvoir faire de même sans que mon collègue soit obligé d'UL.... car sur ICQ, je DL et lui ul en même temps... ce qui fait qu'on dépasse pas le 10 ko/sec...
Alors qu'en dl direct je peux atteindre du 150/400 ko sec...
Je suis vraiment néophyte ds le domaine, j'aimerai bien en savoir plus...
Comment allez chercher des fichiers directement sur un DD pc (un fichier partagé) avec une adrs ip ???
confused.gif

Merci de votre aide...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> J'active la partage web... on coupe le firewall... faut faire quoi d'autre ? FETCH il tourne ds le vide avec l'ip...

[/QUOTE]
Fetch et le partage Web ? Tu as tout faux.
tongue.gif
Fetch fait du ftp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> Pourtant via IE, c'est possible.

[/QUOTE]
Normal, là tu fait du Http Tout ça c'est une question de protocole. Il faut que le logiciel serveur et le logiciel client parlent la même langue.

A+

il faut que soit ton pote, soit toi, ouvre un serveur ftp sur sa machine.

il y a des softs pour ça sur mac os 9 (gratuit ? je ne sais pas) et c'est intégré au système sur mac os x. pour pc, je sais pas comment ça se passe...sûrement un petit soft à installer. Il peut ouvrir un ftp anonyme, ou créer des comptes pour plus de sécurité, voir ça dans la notice du serveur.

ensuite, celui qui n'a pas le serveur utilise un client, fetch par exemple sur mac os 9, pour se connecter au serveur de l'autre, et peut y déposer ou y prendre ce qu'il veut.

voilà

(pour du ftp et pour accéder à toutes les fonctionnalités, il ne faut pas passer par un navigateur web, mais bien par un client ftp comme fetch.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> il faut que soit ton pote, soit toi, ouvre un serveur ftp sur sa machine.

[/QUOTE]
Si je ne m'abuse, il faudrait dans ce cas une IP fixe non ?

non, pas forcément, il suffit de savoir l'ip au moment où on veut se connecter, et de l'entrer dans son client ftp (pas pratique si on ne peut pas joindre directement la "maintenance" du serveur
wink.gif
)

C'est là qu'interviennent les services de dns dynamiques (www.dyndns.org par exemple). on installe un petit client dyndns sur la machine serveur, et on peut accéder à celle ci par une adresse du genre ftp://pseudo.dyndns.org.

voir cet article pour tous les détails avec os x : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=90

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> non, pas forcément, il suffit de savoir l'ip au moment où on veut se connecter, et de l'entrer dans son client ftp (pas pratique si on ne peut pas joindre directement la "maintenance" du serveur
wink.gif
)

[/QUOTE] Ce qui est quand même une sacrée limite de la chose

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> C'est là qu'interviennent les services de dns dynamiques

[/QUOTE] C'est ce à quoi je pensais, mais j'ai pas osé proposer de peur de dire une connerie
blush.gif
. En fait, il faut se faire un serveur privé Carracho ou HL. L'outil est valable et apparemment c'est pas trop compliqué à gérer. Après, ce qu'on en fait regarde chacun
crazy.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> En fait, il faut se faire un serveur privé Carracho ou HL. L'outil est valable et apparemment c'est pas trop compliqué à gérer. Après, ce qu'on en fait regarde chacun
crazy.gif
.

[/QUOTE]il "faut"... non, pas forcément
laugh.gif
le partage ftp, le partage web permettent de partager des fichiers très facilement, mais c'est vrai que pour gérer des comptes utilisateurs, carracho et hotline sont assez faciles à mettre en place.