feuillets à remplir et interactivité

ccciolll

Membre expert
Club iGen
je vais vous paraitre préhistorique mais tanpis.

Bon, j'utilise le html pour mes sites, que je développe avec simpletext.

Mais je voudrais apporter une évolution sur un de mes sites.

Il s'agit d'un site que je fais en FTP sur lycos, sur un serveur gratuit.

Est il possible cependant de faire des pages interactives.

Je m'explique.

Je voudrais par exemple faire une page ou les gens puissent entrer un nom, une date et choisir entre 3 choix par 3 spots.
Puis quand ils cliquent sur valider, que ces infos soient stockées dans un fichier de base de données, par exemple du excel ou je ne sais quoi.

Ça c'est la première étape, la plus importante.

Mais je ne sais pas programmer de page interactive de ce genre, et encore moins faire enregistrer les infos dans une BDD

Et surtout, je ne sais pas si ce type d'interacitvité est possible à un pauv type qui n'a qu'un FTP gratuit et non pas un vrai site payé.

Ensuite, je voudrais pouvoir récupérer cette BDD, évidemment, pour la traîter.

Et l'étape 2, mais là c'est du facultatif, ce serait de faire apparaître sur une page web le résultat de cette BDD, sous forme d'un tableau par exemple.

Voilà. Au moins ma question vous offrira quelques minutes de nostalgie et vous fera retourner dans vos premiers souvenirs d'internet, au temps où flash était une lampe sur le dessus d'un appareil argentique et que java était une île ou une danse !!!

Ce que tu veux faire, c'est une application Web et non plus un simple site de présentation HTML.

Il te faudra utiliser des languages de programmation (Java, PHP...) et un hébergeur qui accepte ces applis et qui te fournisse un SGBD (souvent mySQL).

C'est bien plus complexe qu'un site HTML réalisé en quelques heures...

ccciolll a dit:
je vais vous paraitre préhistorique mais tanpis.

Bon, j'utilise le html pour mes sites, que je développe avec simpletext.

Mais je voudrais apporter une évolution sur un de mes sites.

Il s'agit d'un site que je fais en FTP sur lycos, sur un serveur gratuit.

Est il possible cependant de faire des pages interactives.

Je m'explique.

Je voudrais par exemple faire une page ou les gens puissent entrer un nom, une date et choisir entre 3 choix par 3 spots.
Puis quand ils cliquent sur valider, que ces infos soient stockées dans un fichier de base de données, par exemple du excel ou je ne sais quoi.

Ça c'est la première étape, la plus importante.

Mais je ne sais pas programmer de page interactive de ce genre, et encore moins faire enregistrer les infos dans une BDD

Et surtout, je ne sais pas si ce type d'interacitvité est possible à un pauv type qui n'a qu'un FTP gratuit et non pas un vrai site payé.

Ensuite, je voudrais pouvoir récupérer cette BDD, évidemment, pour la traîter.

Et l'étape 2, mais là c'est du facultatif, ce serait de faire apparaître sur une page web le résultat de cette BDD, sous forme d'un tableau par exemple.

Voilà. Au moins ma question vous offrira quelques minutes de nostalgie et vous fera retourner dans vos premiers souvenirs d'internet, au temps où flash était une lampe sur le dessus d'un appareil argentique et que java était une île ou une danse !!!
Il me semble que les hébergements multimania gratuit ont PHP/MySQL, le truc c'est la bar de pub + la pub en haut qui quand elle s'y met prend plus de la moitié de la page...

Bon mais c'est bon, normalement, tu a une BDD MySQL (voir chez eux pour y accéder genre dans la FAQ)

Puis ensuite : http://www.siteduzero.net/

en effet, multimania propose le MySQL dans son hebergement gratuit.

Me reste plus qu'à éplucher le site du zero quoi.

Tiens puisqu'on en parle, sauriez vous s'il existe un autre hebergeur gratuit proposant MySQL et accès FTP ?
Parceque Lycos, entre ses pubs envahissantes et sa manie de planter mon site et de refuser de l'afficher, il me coure sur le haricot.