feutre permanent

Anija

Membre enregistré
20 Septembre 2004
1
0
Bonjour,

Ma fille vient de faire des taches sur mon powerbook tout neuf avec un marqueur indélébile. Quelqu'un saurait il avec quel produit je peux essayer de les nettoyer sans abimer l'alu ? (je n'ose pas essayer l'acétone ou le triclo) Merci d'avance.

chiffon doux, salive et huile de coude n'ont rien donné ? autant commencer par ça éventuellement.

Je ne suis pas sur qu'un alcool agréssif abime ton alu, à moins qu'il n'y ait une anodisation :confused:

Mais comme le conseille GrandGibus, essai sur un coin qui ne se vois pas.

En tout cas, les touches sont peintes et pas colorées dans la masse.

as tu essayé du savon liquide pur en premier lieux avec un coton que tu essuies par la suite avec un coton humide "c'est la surface que tu as traité que tu essuies et pas le premier coton :D )
ou sinon du produit a démaquiller waterproof.

Tu peux meme pas faire jouer la garantie en plus

Anija a dit:
Bonjour,

Ma fille vient de faire des taches sur mon powerbook tout neuf avec un marqueur indélébile. Quelqu'un saurait il avec quel produit je peux essayer de les nettoyer sans abimer l'alu ? (je n'ose pas essayer l'acétone ou le triclo) Merci d'avance.

Tu peux toujours aller poser la question dans un magasin de bricolage. Bien penser à dire que ton PowerBook est en aluminium anodisé...

Anija a dit:
Bonjour,

pour le feutre permanent, je ne connais qu'un moyen, l'alcool a 90° ou 70°, maintenant faut voir si c'est "compatible" avec l'alu. :confused: