ffmpegX (mencoder)

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Lorsque je tente d'utiliser un codec mencoder (nimporte lequel), avec ffmpegX pour compresser un avi (mjpeg, yuvj422p, 640x480), j'obtiens un fichier de 0 ko, alors que :

1) j'arrive à compresser ces mêmes avi avec des codecs ffmpeg.
2) j'arrive à compresser des avi (mpeg4, yuv420p, 624x352) avec un codec mencoder.

Cela vous semble t-il normal ?

Merci beaucoup.

On va aller poser la question dans Vidéo, ils seront sûrement plus au courant !
 
Frizou a dit:
Bonjour,

Lorsque je tente d'utiliser un codec mencoder (nimporte lequel), avec ffmpegX pour compresser un avi (mjpeg, yuvj422p, 640x480), j'obtiens un fichier de 0 ko, alors que :

1) j'arrive à compresser ces mêmes avi avec des codecs ffmpeg.
2) j'arrive à compresser des avi (mpeg4, yuv420p, 624x352) avec un codec mencoder.

Cela vous semble t-il normal ?

Merci beaucoup.

On va aller poser la question dans Vidéo, ils seront sûrement plus au courant !

J'ai déjà eu ce problème d'encodage avec FFMpegX. Mon conseil: tu effaces le tout: les codecs, le programme, et tu réinstalles le tout. Simple mais efficace :D
 
Je viens de tester, mais sans succès.
D'autres idées ?

Merci.
 
Le fait que je ne soit pas "enregistré" pourrqit-il expliquer mon problème ?

Merci
 
les composants sont bien installés ? absents ou en rouges ?
sous a propos de… menu > "install binaries"
 
Oui, d'ailleurs, comme je l'ai précisé, j'arrive à me servir de ces codecs mencoder sur des avi ne provenant pas de mon APN
 
ca donne quoi avec D-Vision ?
(si le format est accepté !)
et dans VLC
Option de diffusion/sauvegarde > transcodage
 
Avec D-Vision, j'arrive à encoder en XVID, (après je ne sais pas si c est le codec de mencoder ou pas). Le resultat est lisible avec VLC ET Quicktime (seul petit hic : Quicktime ajoute une seconde de blanc à la fin).
Sinon, mes videos originales, bien qu'en avi mjpeg, ne sont pas lisibles avec VLC (cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145780)

merci
 
Frizou a dit:
Avec D-Vision, j'arrive à encoder en XVID, (après je ne sais pas si c est le codec de mencoder ou pas). Le resultat est lisible avec VLC ET Quicktime (seul petit hic : Quicktime ajoute une seconde de blanc à la fin).
Sinon, mes videos originales, bien qu'en avi mjpeg, ne sont pas lisibles avec VLC (cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145780)

merci
Si… D-vision est basé sur mencoder

A priori c'est un bug provenant de ffmpegx
http://lists.mplayerhq.hu/pipermail/ffmpeg-devel/2005-December/005933.html

quelle est la marque de l'apn ?
les videos originales sont en ".avi" ou ".mpeg" ?
 
Canon Powershot S1 IS, videos format avi mjpeg
 
Mon problème est proche de celui de frizou :

ffmpegx est installé, les binaires mencoder, mplayer etc.. sont présents.

Je souhaite convertir un fichier mov en avi, je le glisse donc ds la fenetre prévu a cet effet, mais il me marque fichier illisible.
J'arrive pourtant a le lire avec quicktime, vlc et meme avec la commande previsualiser de ffmpegx.
Je lance donc pour tester l'encodage, mais il me créé un fichier de 0 ko.
Donc, une fois lancé avec vlc, evidemment ca plante.

le problème vient il des codecs a installer pour que mplayer puisse les lire et les encoder ?


Merci pour vos réponses.
 
Hello,

y'a quoi dans le mov comme pistes ? Pour faire un avi avec quoi ?
Il n'y a pas de codecs à installer pour mplayer puisqu'il les lit (c'est lui qui lit dans prévisualiser).
 
ds le mov il y a de la video et du son, mais je ne pourrais pas en dire plus, cela a été enregistré avec un apn il me semble, mais je ne sais pas quelle marque :/

Pour le convertir en avi, j'ai du utiliser le site media-convert.com, et la ca a marché :/
 
ds le mov il y a de la video et du son, mais je ne pourrais pas en dire plus, cela a été enregistré avec un apn il me semble, mais je ne sais pas quelle marque :/

Pour le convertir en avi, j'ai du utiliser le site media-convert.com, et la ca a marché :/
Utilise VideoSpec pour en dire plus ;).
houdini:zen: