mp4 avec ffmpegx

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour à tous,

je voudrai faire du mp4 avec ffmpegx, mais ca ne marche pas, alors que les library sont installées :

-MPEG4 [.MP4] (ffmpeg) ---> failed

-xviD [.MP4] (ffmpeg) ---> failed

-H264 [.MP4] (mencoder)--->pas d'image que des pixels verts qui bougent sur mon lecteur

-H264 [.MP4] (x264)--->finished rapidement, mais le fichier .MP4 est vide (zéro ko)

-H264 [.MP4] (ffmpeg)--->failed

voila tout ce que les différents codecs MP4 me donnent.

Je vous explique ce que je cherche :

j'ai un téléphone qui a un ecran de 400x240 (3,2"), mais il n'accepte que les MP4 qui font maxi 176x144, mais quand la video est regardée, elle se met en plein ecran, donc la vidéo est agrandie, donc perte de qualité, donc je cherche un encodage optimal pour que la qualité soit satisfaisante.

alors y a t'il un expert dans la salle qui pourrai me guider, car a l'heure actuelle j'utilise quicktime mais la qualité de la vidéo n'est pas top, j'ai essayé aussi le 3gp, mais sans commentaire.

d'avance merci de votre aide
 
merci pour cette reponse rapide;

j'utilise deja quicktime pro, mais comme je l'ai expliqué dans mon premier post, la vidéo s'etire pour etre en plein ecran, et la qualité n'est pas super, donc je cherche un autre logiciel qui encode avec une meilleure qualité, c'est pour ca que j'essaie ffmpegx.
 
merci pour cette reponse rapide;

j'utilise deja quicktime pro, mais comme je l'ai expliqué dans mon premier post, la vidéo s'etire pour etre en plein ecran, et la qualité n'est pas super, donc je cherche un autre logiciel qui encode avec une meilleure qualité, c'est pour ca que j'essaie ffmpegx.

Désolé, je n'avais pas lu le problème avec Quicktime Pro. :rose:

Sinon: quel est le format d'origine (.mov, .avi...)? :siffle:
 
Hello,

2 choses:
  • la fenêtre d'encodage a un petit "i" qui montre le log, le résumé de ce qu'il se passe lors d'un encodage... Que dit-il lors de l'un d'eux ?
  • lorsque tu donnes ton fichier en source, il y a une case "joue" et "infos" en haut à droite... est-ce qu'mplayer le lit, le fichier source ? et que dit "infos" ?
 
le "i" dit :
Encoding started on Sun Nov 18 18:45:51 CET 2007
FFmpeg version CVS, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
Mac OSX universal build for ffmpegX
libavutil version: 49.0.0
libavcodec version: 51.9.0
libavformat version: 50.4.0
Input #0, avi, from '/Users/moije/Desktop/essai video /vacances.avi':
Duration: 00:00:14.6, start: 0.000000, bitrate: 11206 kb/s
Stream #0.0, 25.00 fps(r): Video: jpeg / 0x6765706A, 400x176
Stream #0.1: Audio: pcm_s16le, 44100 Hz, stereo, 1411 kb/s
Frame size must be a multiple of 2.

non dans mplayer la video n'est qu'un ecran vert.

dans info il n'y a rien de special, juste les caracteristiques de la video
 
Est-ce que VLC lit ta vidéo ?

(Et elle vient d'où cette video à la piste video en jpeg et un son natif de DV? c'est toi qui l'a faite ?)
 
oui vlc la lit.
Oui c'est moi qui l'a faite, mais ca fait un sacré bout de temps et je ne me rappelle plus comment.

par contre j'ai pris une autre video lue par mplayer, ca a marché, mais sur mon telephone, le son est nickel, mais la vidéo est une espece de croix verte composée de pleins de carré, et elle s'allume progressivement et s'eteint progressivement sans cesse.
 
Ouais... la croix doit être une manifestation de rejet de ton tel, non ? Si tu nous disais plutôt quel est le format exact (cad quelles pistes - audio/video - dans le mp4) accepté par le tel ? ça doit bien être écrit quelque part.... Tant qu'à faire, accepte-t-il impérativement 176/144 (auquel cas ça ne rime à rien d'essayer une autre taille) ou il est possible de faire plus grand ? (En tous cas, si VLC le lit, tu pourrais utiliser VLC, finalement)

Il faudrait que ce fichier de départ, aussi, soit peut-être un peu plus "classique", si déja c'est toi qui le fait, parce qu'mplayer lit une sacré quantité de format et de pistes, et c'est donc un peu balaud d'arriver avec une piste video mjpeg apparemment rebelle si tu peux faire autre chose (De plus, sur l'autre vidéo, y'a pas un DRM dessus par hasard ? qui expliquerait la croix ?)
 
pour le telephone c'est 176x144 format 3gp et mp4.
DRM? c'est quoi?
ce sont des videos prises avec mon f828, que j'avais fait en avi, mais je ne sais pas si il y a des "DRM".
 
Non, il n'y a pas de DRM alors...
Mais pourquoi tu n'utilises pas QTPro alors, si lui l'ouvres ? parce que la taille est aussi personnalisable, la qualité s'augmente avec le bitrate etc... un mp4 par QTPro ne sera pas "moins bon" que le même mp4 avec un autre
 
Ben disons que la qualité provient du bitrate video et audio, l'atout de ffmpegX par rapport à QT n'est pas là, ce sera semblable, surtout à cette petite résolution...

Si tu fais dans QT:

fichier > exporter > séquence vers mpeg4 > options > Format de fichier: MP4 - Video: mpeg4 amélioré, débit 600 kbits/s, 176/144, féquence identique à la source - Ok > enregistrer

ça devrait être bon. Dans ton cas, c'est ce qui est en gras qui fait la qualité, ce qui est en italique pourrait être h264 mais je ne connais pas le téléphone. Voilà
 
De rien.
Il se trouve que QT a l'air indiqué pour ton opération, sinon je préfère ffmpegX pour ses multiples encodages possibles et ses paramètres. Si la qualité n'est pas à ton goût, augmente le chiffre en gras (et essaie h264 au lieu de mpeg4 amélioré), mais ça augmente aussi le poids du fichier.
Bonne chance.