Problème avec "ffmpegX" : fichier MP4 introuvable

SuckleUp

Membre enregistré
11 Février 2012
4
0
Bonjour tout le monde,

j'ai installer ffmpegX car iMovie, Final Cut Pro, Adobe Premier Pro CS4 ne lit pas les fichiers ".avi" et je suis obligé de les utiliser car j'utilise un AverMedia Game Capture HD. J'ai donc télécharger ffmpegx, j'ouvre mon fichier, je le compresse en .mp4 et une page "ffmpegX progress" s'affiche. "Encodage de -fichier-.avi en ffmpeg mpeg4.

Mais je ne trouve pas de fichier .mp4.

Pouvez-vous m'aider et me donner une solution ? Car honnêtement, je commence à péter un câble. :p

Merci !
 
"avi" c'est une boite dans laquelle peut se trouver n'importe quel type de chaussures euh non n'importe quel type de piste video et audio ;). Tu peux utiliser VideoSpec (dans ma signature) : il te donnera éventuellement des infos sur tes "avi" récalcitrant et s'il existe éventuellement des modules de lecture QuickTime pour les lire.

houdini :zen:
 
Ca ne répond pas du tout à ma question…
Ah bon ?! Tu expliques dans ta question initiale que tu es obligé de convertir des fichiers avi car iMovie et autres applications ne les lisent pas ce qui est partiellement faux. Le container avi est géré par QuickTime 7.x depuis longtemps (iMovie et Final Cut comme d'autres applications non Apple l'utilise la plupart du temps pour l'import). Simplement, il ne gère que très peu de format de piste vidéo et/ou audio dans un avi (DV, HDV par exemple). Donc, je te propose de voir quel est le type de piste video et/ou audio dans tes avi. Installe Perian sans réfléchir :D cela résoudra peut-être ton problème...

houdini :zen:
 
Bonjour tout le monde,

j'ai installer ffmpegX car iMovie, Final Cut Pro, Adobe Premier Pro CS4 ne lit pas les fichiers ".avi" et je suis obligé de les utiliser car j'utilise un AverMedia Game Capture HD. J'ai donc télécharger ffmpegx, j'ouvre mon fichier, je le compresse en .mp4 et une page "ffmpegX progress" s'affiche. "Encodage de -fichier-.avi en ffmpeg mpeg4.

Mais je ne trouve pas de fichier .mp4.

Pouvez-vous m'aider et me donner une solution ? Car honnêtement, je commence à péter un câble. :p

Merci !

Bonjour,
Simple pourtant...
Soit une simple recherche ".mp4" soit refaire…
 
Inutile d'utiliser ffmpegX qui va dégrader la qualité du fichier HD :mad:.
Une petite recherche sur internet sur le format du AverMedia Game Capture HD donne des pistes H264/mp3 dans un container AVI. Le module de lecture Perian permettra probablement de lire ce type de fichier avec QuickTime 7.x.

houdini :zen: