Problème de conversion: fichier vob joint avec ffmpegX

hybride_ian

Membre confirmé
3 Juin 2008
44
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec quelques videos en format .vob que j'essais de convertir pour pouvoir les importer dans iTunes.

Voici les étapes que je suis afin d'arriver à mon fichier .mp4:

  1. liaison des différents fichier .vob (VTS_01_1.vob, VTS_01_2.vob, etc.) en un seul fichier .vob à l'aide de D-Vision 3
  2. Conversion en .mp4 de ce nouveau fichier à l'aide de ffmpegX

Pour un bonne partie de mes videos, cela fonctionne très bien... mais il y en a quelques unes qui posent problème... soit il n'y a pas de son, soit il ne converti que l'équivalent du premier fichier VTS_01_1.vob (alors que le fichier joint au format vob les contient tous, car je fais une vérification avec VLC entre les deux étapes), soit ffmpegX le "converti" en 1 seconde en un fichier de 0 Ko qui, donc, ne contient rien...

J'ai essayé une autre méthode, beaucoup plus longue:
  1. conversion de chaque fichier .vob en avi à l'aide de ffmpegX
  2. liaison des différent fichier .avi en un seul fichier à l'aide de D-Vision 3
  3. conversion du fichier joint .avi en .mp4 encore une fois à l'aide de ffmpegX

mais les même problèmes surviennent...

Aussi... j'ai un fichier video au format .iso (dont le paquet contient un dossier VIDEO_TS). J'essais d'extraire les fichiers VOB à l'intérieur de ce dossier, mais ils ne veulent pas tous s'extraire... c'est-à-dire que les fichier VTS_01_x.vob apparaissent dans mon dossier de destination... mais tous les fichiers VTS_02_x.vob semblent ne pas vouloir coopérer... j'ai essayer de les renommer, mais ça ne fonctionne pas non plus... J'essaierais bien ma 2e méthode pour convertir les fichier à partir du fichier .iso, mais ffmpegX le considère comme un DVD et, donc, ne me laisse pas faire...

Merci de m'aider!

P.S. J'ai fait une recherche, bien que rapide, sur les forum et n'ai pas trouver réponse à mon problème... il est sûrement trop spécifique... je m'excuse alors si un sujet semblable existe déjà et que je ne l'ai tout simplement pas vu...
 
Merci!

Je ne connaissais pas ce logiciel!
Effectivement il semble tout convertir correctement, je dois faire des petits compromis sur les dimensions de la video, mais rien de bien grave... Il a des problèmes avec un seul de mes fichiers: il n'exporte que le VTS_01_1.vob, mais en prenant le fichier joint que j'avais créé avec D-Vision 3 lorsque je procédais avec ffmpegX, le problème est réglé!

Merci encore!