Fiabilité de MobileMe

goldberg

Membre confirmé
19 Décembre 2003
31
1
66
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de MobileMe sur Mac avec un tout joli iPhone 3g.
Je voulait savoir si la fonction de synchronisation (notamment agenda et adresses) est FIABLE entre MobileMe et l'iPhone (et aussi le mac.
Merci de me faire part de vos expériences.
:zen:
 
Bonjour,

Je suis très exigeant sur la synchronisation. Je n'ai constaté aucun soucis avec agenda et adresses.

Par contre avec la nouvelle version de me.com j'ai régulièrement des mails que je ne reçois pas. Ils disparaissent dans la nature.

Frédéric
 
Merci,
Je vais essayer.


Par ailleurs, j'ai un petit souci qu'Apple ne parvient pas à résoudre via le support technique, donc je fais appel à votre compétence...
En fait, en synchronisation filaire via iTunes, j'ai parfois (de façon aléatoire et intermitente) des soucis de syncho qui se bloque sur "Contacts" et que je suis obligé d'interrompre (les données ne sont pas affectées). L'item syncronisation de la barre de menu continue à tourner relativement longtemps après que j'aie interrrompu la synchro.

Quant le problème survient, je fait de essais (reboot de l'ordi, etc.) et d'un seul coup la synchro remarche sans que je puisse identifier le mal ni le remède. La synchro se déroule ensuite normallement des dizaines de fois sans problème jusqu'à ce qu'il réapparaisse (intermittent et imprévisible)..
Je ne pense pas que ma base de données "Carnet d'adresses" soit corrompue... Il me semble que la synchronisation bloque sur "Contacts" car il s'agit du premier élément synchronisé (je veux dire par là que c'est la synchronisation qui est bloquée et par forcément à cause des contacts).
:confused:
 
Euh, merci,
mais ça me fait un peu peur ça. D'autant que ma base de données me paraît saine (je n'avait AUCUN problème avec mon SonyEricsson via iSync).

Au fait, si je fait une synchro OTA via MobileMe, comment-se se passe pour faire une synchro via iTunes ensuite ? (par exemple, mes préférence de synchro dans iTunes spécifient de ne pas synchroniser avant 1 mois... Il faudra sans doute que je décoche cette option, non ?
Re - merci
:eek: