Fiabilité des serveurs free

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
Slt! --> voilà, ayant plusieurs adresses chez free et pas mal d'espaces web d'ouverts, je me posais simplement la question de leur pérennité. C'est que j'ai lu 2/3 fois des soucis de perte de bases de données, etc.

En gros: et vous, avez vous confiance en free comme hébergeur ?

Merci ;)

Pour l'avoir utilisé pendant quelque temps (4ans en fait) je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Mon site était loin d'être optimisé, necessitait beaucoup de connexion donc on peut dire que j'ia malmené leur serveur, et malgré cela jamais eu a me plaindre.
Je n'ai pas eu de panne majeur. A part quelque intéruptions, qui, n'étant pas professionnel ne m'ont jamais dérangé.
Je suis aujourd'hui passé en auto hébergement juste pour le plaisir de faire une configuration idenique à celle des professionels (faut bien se vendre et montrer ce qu'on sait faire) et aussi pour me permette de mettre des fotos rapidement et sans avoir a faire de mise a jour xml batarde sur mon serveur pour les envoyer ensuite sur le serveur de free (qui dit site perso, dit modules photo un peu réalisé à l'arrache.. hum :siffle: )

Voilà pour ma part, je ne sais donc pas ce que tu veux faire de tes adresses chez free mais c'est un hébergeur tout a fait correct même si bien évidemment, le fait est que si tu ne payes pas un service qui coute parfois assez cher chez d'autre qui sont des pro, c'est bien évidemment parceque la politique de tolérance est plus faible, parce que tu n'as pas autant de fonctionnalités php, et que tu dois faire avec ce qui t'es offert et que tu ne dois pas te plaindre si parfois ça merde....

Je suis hébergé chez free depuis plus de 5 ans et tout fonctionne parfaitement, je n'ai jamais perdu une base de donnée, malgré quelques ralentissements passagés, c'est parfait.

jojofk a dit:
Slt! --> voilà, ayant plusieurs adresses chez free et pas mal d'espaces web d'ouverts, je me posais simplement la question de leur pérennité. C'est que j'ai lu 2/3 fois des soucis de perte de bases de données, etc.

En gros: et vous, avez vous confiance en free comme hébergeur ?

Merci ;)
aucun problème
celui qui ne fait pas de sauvegarde de ses bases régulièrement et fait confiance à son hebergeur est un âne :p ;) :D