fichier ".ace"

rapha

Membre confirmé
25 Décembre 2002
27
0
Voilà je voulais savoir comment ouvir un fichier ".ace" sous osx, j'ai cherché partout un logiciel qui fait ça, sans résultat.
Quelqu'un peut m'aider?
 
Il est malheureusement impossible d'ouvrir ces fichiers sur Mac.

Ce sujet a déjà été débattu dans les forums, utilise l'option "Recherche" du forum si tu veux savoir ce qu'il s'est déjà dit.
 
Il ne te reste que l'option VirtualPC ...
 
pourtant j'ai cherché sur le forum!
Le probleme c que tu cherches à quoi? "ace" me renvoit évidemment des millions de réponses
smile.gif
 
.ace est un format de fichier ou dossier compressé
il se décompresse sur Window$ avec, entre autre, WinAce
(de même que .rar)
 
rapha a dit:
pourtant j'ai cherché sur le forum!
Le probleme c que tu cherches à quoi? "ace" me renvoit évidemment des millions de réponses
smile.gif

Recherche ".ace" (sans les guillemets), et n'oublie pas de modifier le champ Date pour mettre "tout les messages" car par défaut il te propose "depuis une semaine" et là forcément tu ne vas pas trouver grand chose.
 
moon a dit:
.ace est un format de fichier ou dossier compressé
il se décompresse sur Window$ avec, entre autre, WinAce
(de même que .rar)

D'ailleurs, juste si jamai sça vous arrive d'en trouver (qui a dit eDonkey ?) les .rar s'ouvrent sur OSX avec unRar. Y'a une version Freeware et un autre truc shareware, la version Freeware marche très bien, vous embêtez pas à payer un décompresseur.
zen.gif
 
Faudrait tester unace : par ici sur versiontracker .

Je n'ai pas testé, mais vu que unrar fonctionne très bien, je suppose que c'est pareille pour unace. Seul inconvénient, il faudra recourir au terminal.

A noter que si la version compilée ne fonctionne pas, il y a peut-être moyen de trouver les sources quelques part et de faire la compilation soi-même.
 
J'ai trouvé les sources de unace et je les ai compilé. Ça marche. J'ai mis en ligne l'application compilé par ici.

Pour décompresser un fichier, avec le terminal vous vous placez dans le même dossier que le fichier "unace", puis vous tapez :

Et voilà
tongue.gif
 
Ah c'est déjà ça. Mais le problème, c'est que cette version de unace ne désarchive pas la dernière version du format ACE (donc seulement les vieux fichiers).

Mais c'est bien, ça peut déjà dépanner..
 
- Télécharge et décompresse l'archive .sitx réalisée par Ludopac.
- Ouvre un Terminal (Applications / Utilities).
- Glisse le fichier "unace" qui tu viens de décompressé sur le Terminal.
- Tape "<espace>e<espace>". (un espace, puis un "e", puis un espace)
- Glisse le fichier .ace à décompresser sur le Terminal.
- Tape Enter.
Et si tu as de la chance ça devrait fonctionner. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a de fortes chances que ça ne passe pas (j'ai essayé avec 2 fichiers chez moi, et les 2 n'ont pas passés)
 
molgow a dit:
Ah c'est déjà ça. Mais le problème, c'est que cette version de unace ne désarchive pas la dernière version du format ACE

Ah Ok ... Faudrait voir si il existe une autre application UNIX capable de décompresser les archives plus récentes alors ...
 
Ludopac a dit:


Ah Ok ... Faudrait voir si il existe une autre application UNIX capable de décompresser les archives plus récentes alors ...

J'avais déjà cherché très briévement mais je n'avais rien trouvé
frown.gif


Ca serait vraiment génial de trouver un outil à ligne de commande et opensource. Après une interface graphique en Cocoa, c'est fait en 2 temps 3 mouvements...

Si tu trouves qqch, fais moi signe !
 
Oui je sais bien. Mais peut-être qu'aucun développeur ne s'est déjà penché sur le problème. Comme je suis capable de réaliser une interface Cocoa pour une appli à ligne de commande, si quelqu'un trouve une outil unix à ligne de commande pour décompresser les .ace, que l'on puisse porter sur Mac, je pourrais réaliser une interface graphique pour que tout le monde puisse en profiter...
 
molgow a dit:
- Télécharge et décompresse l'archive .sitx réalisée par Ludopac.
- Ouvre un Terminal (Applications / Utilities).
- Glisse le fichier "unace" qui tu viens de décompressé sur le Terminal.
- Tape "<espace>e<espace>". (un espace, puis un "e", puis un espace)
- Glisse le fichier .ace à décompresser sur le Terminal.
- Tape Enter.
Et si tu as de la chance ça devrait fonctionner. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a de fortes chances que ça ne passe pas (j'ai essayé avec 2 fichiers chez moi, et les 2 n'ont pas passés)

c'est sympa, mé sa maeche pô
frown.gif
 
Qu'est-ce qui marche pas ?

Explique précisément ce qui ne fonctionne pas. Et n'oublie pas que comme je l'ai déjà dit ce programme unace ne décompresse que les fichiers .ace version 1 et non la version 2 (la plus récente), donc il y a de fortes chances que ton fichier .ace ne passe pas avec ce programme.
 
molgow a dit:
Oui je sais bien. Mais peut-être qu'aucun développeur ne s'est déjà penché sur le problème. Comme je suis capable de réaliser une interface Cocoa pour une appli à ligne de commande, si quelqu'un trouve une outil unix à ligne de commande pour décompresser les .ace, que l'on puisse porter sur Mac, je pourrais réaliser une interface graphique pour que tout le monde puisse en profiter...
je parle aussi d'un outil en ligne de commande, je surveille les nouveaux packages de fink assez souvent dans ce but, et nombreux sont ceux à scruter sourceforge et consorts
wink.gif