Fichier AVI

jamboncru

Membre confirmé
11 Décembre 2008
31
2
Bonsoir

Je suis nouveau switcher ... Je mets un DVD dans le lecteur; il le reconnait.
Quand je double clique sur l'AVI, il me dit qu'il manque qqe chose donc je télécharge la dernière version de QuicTime et aprrès redémarrage, au lancement de l'AVI, QuickTime se lance mais je n'ai ni son ni image !!!!

Des idées, des conseils ?

Imac neuf 24 p.

Merci d'avance
 
Bonsoir

Je suis nouveau switcher ... Je mets un DVD dans le lecteur; il le reconnait.
Quand je double clique sur l'AVI, il me dit qu'il manque qqe chose donc je télécharge la dernière version de QuicTime et aprrès redémarrage, au lancement de l'AVI, QuickTime se lance mais je n'ai ni son ni image !!!!

Des idées, des conseils ?

Imac neuf 24 p.

Merci d'avance
Ton DVD contient de l'AVI… :mouais:

Quels AVI ?
 
AVI n'est pas vraiment un "format video" au sens strict , c'est une enveloppe qui elle contient divers formats

donc des precisions seront utiles

VLC lit beaucoup d'avi sans broncher
 
Ben un fichier AVI sur un DVD
Un film que m'a passé mon voisin que je lis sur mon PC ou sur une télé
Est ce clair ?
Ben si il passe sur ta télé pourquoi le regarder sur l'ordi… :mouais:

Maintenant si c'est un .avi récupéré à la olé olé que tu n'as pas créé toi même à partir d'un DVD dont tu es propriétaire, faudra chercher ailleurs des réponses…

Est-ce clair ?
 
Ben si il passe sur ta télé pourquoi le regarder sur l'ordi… :mouais:

Maintenant si c'est un .avi récupéré à la olé olé que tu n'as pas créé toi même à partir d'un DVD dont tu es propriétaire, faudra chercher ailleurs des réponses…

Est-ce clair ?

Merci de cette généreuse aide qui va me suffire dans la minute ....
Pourquoi regarder sur iMac : parce que curieux et switcher récent ... :)
 
Merci de cette généreuse aide qui va me suffire dans la minute ....
Pourquoi regarder sur iMac : parce que curieux et switcher récent ... :)
La curiosité est un vilain défaut… mais pas les pruneaux…

Je ne te demanderais pas quel est cet avi, car pas curieux pour autant, maintenant si ça passe sur ta télé et pas sur ton ordi c'est que l'encodage est zarbi…

Recherche sur D-Vision à tout hasard…

Maintenant tu me feras pas croire que c'est un .avi de Laurel & Hardy libre de droit… :mouais:
 
La curiosité est un vilain défaut… mais pas les pruneaux…
Ça vaut ma question sur le jambon. Pas sûr !
"La curiosité est un vilain défaut" est une sentence qui tue tout désir d'apprendre.

Il faut me pardonner, je viens de voir les infos à la télé.
 
La curiosité est un vilain défaut… mais pas les pruneaux…
Ça vaut ma question sur le jambon. Pas sûr !
"La curiosité est un vilain défaut" est une sentence qui tue tout désir d'apprendre.

Il faut me pardonner, je viens de voir les infos à la télé.

Bonjour crasseux, Aucun rapport avec le sujet.
 
La curiosité est un vilain défaut… mais pas les pruneaux…

Je ne te demanderais pas quel est cet avi, car pas curieux pour autant, maintenant si ça passe sur ta télé et pas sur ton ordi c'est que l'encodage est zarbi…

Recherche sur D-Vision à tout hasard…

Maintenant tu me feras pas croire que c'est un .avi de Laurel & Hardy libre de droit… :mouais:

Je ne chercher rien à cacher ni à dissimuler .. ce sont des DVDs de mon voisin, qui a aussi un PC et qui fouille à droite et à gauche .. donc bien sur, je ne me fais pas d'illusion quant à l'origine de ces DVDs ;)

Maintenat, switcher récent, je mets ces DVDs dans mon PC et j'arrive à les lire et sur mon nouvel iMac, je n'y arrive pas ....

Donc, je lance ce débat car je n'ai pas trouvé d'autres sujets à ce sujet :D

Mais je fais encore partie de la génération qui préfère regarder les films dans mon canapé que devant mon écran d'ordi ....

J'ai des pruneaux dans mon frigo ..... :D:D
 
et on repete
AVI en soit ne veut pas dire grand chose
tout depend du format dans l'avi

( par exemple du windows drm verrouillé, du mpg etc etc)

VLC lit quasi tout
 
Bonsoir

Je suis nouveau switcher ... Je mets un DVD dans le lecteur; il le reconnait.
Quand je double clique sur l'AVI, il me dit qu'il manque qqe chose donc je télécharge la dernière version de QuicTime et aprrès redémarrage, au lancement de l'AVI, QuickTime se lance mais je n'ai ni son ni image !!!!

Des idées, des conseils ?

Imac neuf 24 p.

Merci d'avance

As-tu installé le codec DivX dans Quicktime?

Je pense que cela va résoudre ton problème.
;)