Fichier .bin

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 145
31
42
Lille
Bonjour,
Voilà j'ai téléchargé des photos (pour tout dire ce sont les photos de la campagne de pub Think différent), mais celles ci sont en .bin.
J'ai vu quelque part que c'était en rapport avec macbinary, mais je ne trouve rien à ce sujet
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la façon dont je peux ouvrir ces images?

Utilise Stuffit Expander ou équivalent.

hein ?
indéfiniment?
c'est à dire?

normalement stuffit expander ...expands , c'est à dire décompresse le fichier ( ici bin ) pour en créer un autre
et c'est cette version du fichier -décompressé - qui est à utiliser

bien entendu si tu re-cliques sur le fichier bin ca recommence, ce qui est normal c'est son boulot de décompresser quand on lui demande
( ce qui est inutile puisque tu as déjà un fichier décompressé utilisable )

file -> expand
je choisis le fichier bin dont je parle, et ça me met une fenetre avec "unable to determine file format"...

ok
fichiers nazes

( chez moi stuffit m'alerte que le fichier est naze et suggère de me méfier ( tu m'étonnes)
me demande si je veux pas que stuffit expander ouvre quand même, ce qu'il ne peut pas faire

oublie

Ce sont en effet des images mais de piètre qualité de toutes façons. Sauf si on aime Vasarely, bien entendu ...

.bin, ça aussi peut-être une image de disque, mais alors, accompagné d'un fichier .cue
Toast gère ça, et certainement d'autres.

Il ne faut pas confondre l'extension d'un fichier, qui peut-être n'importe quoi (.gif, .brol, .pelle_a_tarte etc.) et son contenu.
Une extension est généralement donnée pour aider à l'identification (comme un étiquetage) mais elle peut être erronée.
Dans le cas qui nous occupe, la signature du fichier lui-même est problématique (la commande file ne l'identifie pas) mais en donnant l'indication que c'est une image avec une extension appropriée, Aperçu parvient à l'ouvrir.

Ah ben oui, l'URL m'avait échappé ainsi que le fait qu'il y est dit qu'il s'agit d'images.
Sur base de ça, dans Ouvrir avec… le logiciel le plus approprié me semble QuickTime, comme souvent.

• J’aime
Réactions: divoli