Fichier bizarres endommagés

Sparro146

Membre confirmé
22 Mai 2012
10
0
Bonsoir à tous,

Suite à une inspection complète avec Disk Warrior, le rapport d'analyse dit:
File ".coldrush"
Detected that resource header is damaged and cannot be repaired
Location "Macintosh HD/usr/share/"

Même chose et même emplacement pour le fichier ".pcp"

Ces fichiers sont situés dans des répertoires cachés par l'OS et font 4.09 kb.

Compte tenu de problèmes au niveau de réparations incéssantes de mon HD, et n'ayant trouvé aucune info sur ces fichier, je me permets de vous demander votre avis.
Puis-je les supprimer ou que dois-je en faire?

je suis partisan de ne pas toucher aux fichiers de quelques ko qui semblent de plus être un mal pour les utilisateurs mac,
pourquoi les supprimer si ces fichiers ne prennent pas de place par rapport à la capacité de stockage total :)

c'est depuis l'apparition des mac keeper, etc etc: que cette maladie est apparue?

Merci mille fois à Arlequin et kolargol d'avoir pris le temps de répondre,

je suis partisan de ne pas toucher aux fichiers de quelques ko qui semblent de plus être un mal pour les utilisateurs mac,
pourquoi les supprimer si ces fichiers ne prennent pas de place par rapport à la capacité de stockage total :)

c'est depuis l'apparition des mac keeper, etc etc: que cette maladie est apparue?

Je sais pas quand ces fichiers sont apparus malheureusement...J'ai juste fait un check-up sur disk warrior pour le nom des fichiers car mon HD nécessite souvent des réparations.
cf topic ici

moi je serais plutôt partisan d'une réinstallation de MacOs voire du changement du disque dur

Vous préconisez la réinstallation de Mac OS à partir de la partition?
Ca fait 2 fois que je le fais, je voudrais vraiment être sûr. Punaise en plus mes moyens sont limités je peux pas changer de HD...Vu que ça arrive sur mes 2 ordo, je me demande si c'est pas un virus ou une erreur de répertoire...

bah si ça fait deux fois que tu installes et qu'à chaque fois le disque doit être réparé, mon petit doigt me dit que changer de disque serait peut être éventuellement à envisager

non ?