fichier "console.log.0" de 13Go

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
c est normal????
 
Nan, c'est pas normal :D
Une question bête, éteinds tu ton Mac la nuit mets le tu en veille profonde ?
Sinon, tu peux supprimer ce fichier
 
Avant de le supprimer, essaie de l'ouvrir pour essayer de trouver POURQUOI il a une telle taille.... il doit y avoir un evenement système qui se produit en boucle entrainant l'écriture de milliers de lignes dans ce fichier log.

C'est important de trouver cet évenement qui troune en boucle car il ralentit forcément ton Mac
 
ben je l eteins tres rarement, j ai mlmac qui tourne....pour telecharger des fichiers libres de droit bien entendu
 
chnoub a dit:
ben je l eteins tres rarement, j ai mlmac qui tourne....pour telecharger des fichiers libres de droit bien entendu

juste une question... recherche les fichiers console.log.1 et le fichier console.log et indique-nous les dates de modifs des 3 fichiers:
console.log
console.log.0
console.log.1

C'est juste pour voir tous les combien s'exécute les scripts d'archivage nocturnes (activables manuellement depuis le terminal avec sudo periodic daily )

Car il est possible aussi que ce fichier aujorud'hui numéroté log.0 ait grossi du fait de la non execution de ce script durant de longs mois, voire années....
 
log cree aujourd hui, 20ko
log.0 cree le 17 13Go modif aujourd hui
log.1 cree le 12 200ko modif le 17
log.2 cree et modif le 12 4ko
 
allez hop j le vire...;-)
si ca marche plus ce s'ra la faute A macgé, na lol
 
chnoub a dit:
allez hop j le vire...;-)
si ca marche plus ce s'ra la faute A macgé, na lol

et tu n'as pas cherché à comprendre pourquoi il était si gros en l'ouvrant????
 
bah c est surtout que je savais pas avec quoi l ouvrir en fait...
ms ca doit avoir un rapport avec mlmac....
 
Mouais ... Un fichier de 13 GB, je le vois mal s'ouvrir sans anicroche.

Je ne sais pas si l'application Console est capable de faire cela proprement.

Si tu avais voulu savoir un peu ce qu'il y avait dans le fichier, mieux valait utiliser le terminal et "découper" les derniers 100kB avec "tail".

Bon, ce que j'en dis, hein ? c'est pour dire, puisque tu as supprimé le fichier.
 
j'enregistre ces infos merci ;)
 
bompi a dit:
Mouais ... Un fichier de 13 GB, je le vois mal s'ouvrir sans anicroche.

Je ne sais pas si l'application Console est capable de faire cela proprement.

Si tu avais voulu savoir un peu ce qu'il y avait dans le fichier, mieux valait utiliser le terminal et "découper" les derniers 100kB avec "tail".

Bon, ce que j'en dis, hein ? c'est pour dire, puisque tu as supprimé le fichier.

C'est à peu de chose prèt ce que fait Console.... le fichier n'est pas lu dans sa totalité, console se contente d'afficher les x dernières lignes du fichier (je n'ai pas en tête la valeur de x, et je ne sais plus si on peut le spécifier dans les préférences de Console)
 
Oui-da, messire ;) : je suppose même que cela doit être un 'tail -f' car la console se met à jour quasi-instantanément en cas de modification du log.
Mais, au vu de la taille conséquente (!) du log de chnoub je me méfiais d'une application graphique dont, justement, les préférences ne permettent pas d'ajuster la taille d'affichage. Apparemment, cette limite est 128 kB (déduction du commentaire en haut de l'affichage).