Fichier Data de type Alias

genevievepoirier

Membre enregistré
29 Mai 2010
2
0
Salut,

J'ai un grave problème et je ne sais pas comment le résoudre... j'ai demandé à un incompétent de me faire une sauvegarde des mes photos sur un CD et c'est ce qu'il a fait mais il a pris les fichiers Data et de plus ils sont de type Alias...

L'incompétent en question à ensuite... reformaté mon ordi et quand j'essaie d'ouvrir une photo ça ne fonctionne pas...

Est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est récupérable SVP et si oui... comment je fais.

Merci beaucoup!!!!
Gen
 
bonjour

Aie !
et naurellement tu ne fais pas de sauvegardes régulières sur disque dur externe toi même...
(sinon tu ne te serais pas inscrit)
c'est pourtant la base
(quelque soit l'ordi ou l'OS)

une recup sur disque REformaté

*si le reformatage fut de base
espace "déclaré libre" , mais fichiers physiquement encore là
(c'est à dire SANS réecriture volontaire sur tout le disque)

là toutes les methodes de recup peuvent marcher
(sauf sur les parties réecrites depuis , par install d'OS et utilisation)

le plus sûr est
- d'arreter d'utiliser ce mac
passer par un autre mac ( sur lequel il y aura un outil de recup, photorec gratuit , data rescue payant ou demo etc)
qui bossera sur le DD du mac reformaté


**si ce fut reformaté en mode "sécurisé"
precisement fait pour empêcher la récup
c'est beaucoup plus coton
et faudra des outils de pro en la matiere
 
Mais a partir des fichier Data... il n'y a rien a faire??

Il faudrait vraiment aller fouiller dans le disque dur?? Parce que moi je l'est fait faire... et je ne sais pas quel type de reformatage il a fait...

Et quand tu dis d'arrêter d'utiliser cette ordi... tu veux dire quoi?? d'arrêter d'essayer d'ouvrir mes fichiers?

Ça fait beaucoup de question lol désoler... mais c'est parce que j'avais beaucoup de photo et la... j'en est plus une... c'est 3 ans perdu dans les poubelles, mais comme tu dis... c'est un peu de ma faute... il aurait fallu que je fasse une sauvegarde externe... mais qu'est ce que tu veux... j'ai fait confiance a un incompétant.

Merci!
Gen
 
ca veut dire arreter d'utiliser l'ordi
point barre
( difficile de dire autrement)

autre facon
Starwars : ordi utiliser arreter tu dois !
pidgin: toi plus te servir du mac

SMS - tchat d'ado : arrait du tilisé

--
plus tu utilises plus ca ecrit sur l'espace du disque
( par dessus les anciens fichiers)

exactement comme enregistrer une emission par dessus un film sur une cassette ou un DVD RW

En cas standard tes fichiers sont LÀ
tous
et seront progressivement physiquement effacés en ré-écrivant dessus