fichier data important?

marie_seuret

Membre enregistré
23 Mai 2007
9
0
39
Bonjour tout le monde!!
je suis en train de transférer mes photos de mon ordi sur un disque dur externe pour gagner de la place...
j'ai transférer les dossier "originals" et "modified" de mon dossier pictures mais je vois qu'il y a également un dossier data... est ce que je dois également le transférer? Lorsque j'ouvre ce dossier il y a toutes mes photos (format jpg) mais le dossier n'est pourtant pas lourd...
j'ai peur de supprimer toutes mes photos de mon ordi et de ne pas pouvoir les ouvrir plus tard depuis mon disque dur...
je vous remercie d'avance!!
 
Ce dossier Data, ce sont les mignatures des photos qui sont affichées par iPhoto sur la page principale....

Le mieux est de transférer en bloc TOUT le dossier nommé "iPhoto LIbrary", puis d'indiquer à iPhoto (qui lors du lancement suivant ne trouvera plus sa bibliothèque), où ce dossier a été transféré


[c'est bizarre comme ça sent le roussi ici, non?]
 
Bien sûr qu'il faut copier ce dossier. En fait il te faut carrément copier tout le dossier (ta photothèque d'iphoto) iphoto library sinon à la prochaine ouverture d'iphoto ça va être catastrophique.

Un fois copié sur ton DD externe tu lances iphoto si tu as supprimé le dossier iphoto du DD interne iphoto va te demander de choisir une photothèque u lui indique alors le chemin vers l'endroit où tu as déplacée celle-ci
 
Bien sûr qu'il faut copier ce dossier. En fait il te faut carrément copier tout le dossier (ta photothèque d'iphoto) iphoto library sinon à la prochaine ouverture d'iphoto ça va être catastrophique.

Un fois copié sur ton DD externe tu lances iphoto si tu as supprimé le dossier iphoto du DD interne iphoto va te demander de choisir une photothèque u lui indique alors le chemin vers l'endroit où tu as déplacée celle-ci
ok... merci
donc en gros je recopie tout mon dossier iphoto je le transfere au complet dans mon disque dur... et apres je peux vider les 3 dossiers de mon ordi? (originals, modified et data)
 
non tu vires tout le dossier "iphoto library" celui que tu as copié de ton ordi

RQ: sur ton DD externe tu ne copies pas seulement le contenu du dossier iphoto library il faut copié le dossier lui-même ensuite tu le supprime du dossier images/pictures
 
Une fois que tu auras indiqué à iPhoto la nouvelle localisation de son dossier Library, il stockera les nouvelles photos là-bas.
 
une fois que tu as tranféré le dossier iphoto library sur ton DD externe et supprimé celui qui se trouve dans ton mac tu lances iphoto, celui-ci va te demander le chemin vers une photothèque ou bien d'en créer une tu choisis le cas un en lui indiquant le nouveau chemin. Ensuite quant tu brancheras ton appareil photo il faudra aussi penser à brancher ton DD externe tes photos seront directement sauvegardée sur ton DD externe.

Par contre si tu veux mettre tes nouvelles photos sur ton DD interne il faut conserver le dossier iphoto library et renomer celui sur le DD externe "iphoto library 1" par exemple ensuite si tu appuyes sur la touche alt en lançant iphoto tu pourras choisir la photothèque a utiliser
 
:) je crois que vous ne m'avez pas bien comprise...
en fait la je suis juste en train de faire de la place sur mon ordi...
donc je veux virer les photos que j'ai sur mon disque dur externe mais je veux que les nouvelles photos que j'aurais restent dans mon ordi... au meme emplacement que maintenant...
alors est ce que je peux faire une copie de mon dossier iphoto sur mon DD externe puis vider simplement les dossiers de mon disque dur interne?
désolé je crois que je me suis mal exprimée...
 
ok donc fait comme je te l'ai dit

1) copier sur le DD externe
2) renomer celui-ci en iphoto library 1
3) sur ton mac supprime carrément le dossier iphoto library (tu en construiras un nouveau propre en un seul clic (4))
4) lance iphoto, il va te demander de créer ou de chercher une photothèque tu fais créer et il va te créer un nouveau dossier iphoto library tout propre nickel

le point 4 est important car iphoto ne fait pas que stocker les photos dans les dossier il crée des fichiers xml, bla-bla et autres ... c'est pour cela qu'il vaut mieux repartir de zéro pour le fichier iphoto library. Ou alors vider le contenu d'iphoto depuis le logiciel iphoto.
 
et pour compléter le message ci-dessus...

le jour où tu as besoin de reconsulter la photothèque archivée sur le disque externe, il suffit de démarrer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd appuyée et la même fenêtre apparait "voulez-vous créer une nouvelle bibliothèque ou en chercher une"

Il suffit alors de cliquer le bouton "chercher" et d'aller lui indiquer l'ancienne bibliothèque sur le disque externe.

Puis on recommence pour resélectionner la bibliothèque sur le disque interne lors du lancement suivant d'iPhoto
 
ok merci beaucoup!!!
encore une petite question...
quand je supprime une photo depuis iphoto elle est seulement supprimée de iPhoto ou egalement des fchiers iPhoto library dans Pictures?
 
Ca dépend de où elle se trouve dans iphoto

si elle est dans un classeur, quand tu la supprimes tu as le choix de la supprimer du classeur mais pas de la photothèque ou bien de la supprime aussi de la photothèque

Toute photo supprimée de la photothèque est supprimée du dossier iphoto library donc de ton ordinateur (sauf si tu en a une copier ailleurs)
 
ah oui c'est vrai, j'oublie toujours ça... vu que je n'utilise pas iphoto
 
moi non plus :love: (mais je depanne, alors bon :p)
c'est pt'et pour ca les trois dossiers...
sinon, je comprends pas pourquoi y'en as trois ;)