Fichier .dmg.dlm à décompresser

egon

Membre enregistré
28 Juillet 2005
5
1
77
Bonjour, j'ai voulu télécharger une version d'évaluation d'Adobe Photoshop et j'ai récupéré un fichier .dmg.dlm que je n'arrive pas à ouvrir car Mac me demande un logiciel de décompression. D'habitude, le fichier .dmg se décompresse automatiquement.
J'ai averti Adobe mais je n'ai pas encore de réponse.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?
Merci.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Essaie de renommer ton fichier dmg.dlm en .dmg tout court pour voir.

Je l'ai fait, et l'icone a changé : elle est devenue un DD, mais au double clic, il y a eu : échec du montage des images disques suivantes : "ADBEPHSPC54_LS4.dmg..dmg" Raison : non reconnu. Alors que sur mon bureau, le fichier s'appelle ADBEPHSPC54_LS4.dmg. Quand j'avais essayé de renommer le fichier .dmg.dml, j'ai eu le message suivant "Etes-vous certain de vouloir remplacer l'extension ".dlm" par l'extension ".dmg" ? Si vous effectuez cette modification, votre docment risque de s'ouvrir dans une autre application". (j'aurais tant aimé…) et 2 boutons : "conserver.dlm" et "utiliser.dmg".
Je crois qu'Adobe est passé par un organisme tiers (je ne me rappelle plus le nom, mais il y avait la mention). J'ai peur que ce soit compressé pour PC alors que j'avais choisi Mac sur le site.

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

A Pascal Formac. Non , c'est la première contribution que j'envoie et comme le fichier .dlm est plutôt windows, c'est pourquoi j'ai mis le fil ici, mais je crois que je me suis planté. En plus je ne sais pas changer de forum une fois la question posée. Si tu peux m'indiquer…

Tu as téléchargé le fichier depuis un mac ?
Normalement, il n'y a pas d'extracteur Adobe pour la version Mac, seule la version PC à un extracteur 7zip (je crois) qu'il faut télécharger à part.

Oui, je l'ai fait et il s'est passé ce que j'ai indiqué plus haut…
Depuis , je suis retourné sur le site d'Adobe et voilà ce qu'ils disent : " Remarque : ce téléchargement contient deux fichiers : .exe et .7z. Laissez le fichier .7z se télécharger entièrement (100 %) avant de lancer le programme d’installation. Une fois le fichier .7z entièrement téléchargé, cliquez deux fois sur le fichier .exe dans la fenêtre Download Manager pour installer la version d’évaluation.

Conseil : si vous interrompez le téléchargement et si vous le relancez, il est possible que seul le fichier .7z apparaisse dans la fenêtre Download Manager. Cela signifie que le fichier .exe a été téléchargé et enregistré sur votre disque dur. Pour terminer l'installation, commencez par vérifier que le fichier .7z est entièrement téléchargé (100 %), puis accédez au dossier d'enregistrement des fichiers et localisez le fichier .exe. Cliquez deux fois sur le fichier .exe pour lancer l’installation de la version d’évaluation."

D'autre part : voir ce lien :
http://www.besoindaide.com/forum/archive/index.php/t-11573.html

Le fichier .dlm est un process intermédiaire windows pour télécharger des gros fichiers (Photoshop CS4 fait 1,5 Go). Donc, il sert juste pour le transport et je n'aurais pas dû l'avoir. Mais je ne peux pas ouvrir…

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

C'est un histoire qui rebondit...
En fait, je viens d'avoir sur mon bureau (Mac) un message :
" Le téléchargement Adobe est en cours

• Le téléchargement de logiciels Adobe requiert l'installation d'Adobe Download Manager.
  • Vous serez peut-être invité à accepter un contrôle Active-X ou un applet Java.
  • Ces derniers ont été signés par "Akamai Technologies" et vérifiés par VeriSign, Inc.
Vous rencontrez des problèmes liés au téléchargement ?

help.gif
Aide sur le téléchargement (en anglais)

• Votre système ne dispose pas de la configuration requise pour exécuter Akamai Download Manager.
  • Veuillez consulter la note de service sur le site du support pour connaître la configuration requise pour l'utilisation de Akamai Download Manager. (en anglais)
  • Assurez-vous que votre système satisfait aux exigences minimales, puis relancez le téléchargement du produit."

et me demandant de relancer le Download Manager.html qui est apparu sur mon bureau. Ce que j'ai fait et le transfert est reparti en écrasant le fichier déjà téléchargé mais incomplet. L'extension .dml est ue extension temporaire pour télécharger en plusieurs fois.
J'attends un peu et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses. A suivre…

A Pascal Formac. Non , c'est la première contribution que j'envoie et comme le fichier .dlm est plutôt windows, c'est pourquoi j'ai mis le fil ici, mais je crois que je me suis planté. En plus je ne sais pas changer de forum une fois la question posée. Si tu peux m'indiquer…
tu ne fais rien
tu restes tranquille à résoudre ton souci

les modos déplaceront s'ils le jugent utile

or ici ca reste ambigu vu que ca développe une install un peu à part
(un exe pour une install sur osx???)

Bon, ben finalement, tout est rentré dans le désordre. J'ai eu un fichier .dmg après le chargement complet. Je m'étais fait piéger par un chargement piloté par Windows et c'est devenu vite compliqué, car je ne connais pas (trop) ce systeme. Je sens que je vais m'y mettre, car, en musique, Wavelab ne tourne que sous windows. Merci de votre aide et de vos réponses.