Fichier doc mac et pc...

Keya

Membre enregistré
28 Octobre 2005
6
0
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un logiciel qui me permettrait d'ouvrir des textes ecrits sous Windows XP (word plus précisement) sur mon mac (OS 10.2.8). Si vous en connaissez un cela me sauvera la vie ;)

Merci beaucoup
 
Keya a dit:
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un logiciel qui me permettrait d'ouvrir des textes ecrits sous Windows XP (word plus précisement) sur mon mac (OS 10.2.8). Si vous en connaissez un cela me sauvera la vie ;)

Merci beaucoup

Office pour Mac, Openoffice, NeoOffice, Pages.
 
Textedit, il est en standart dans tous les macs si je ne m'abuse.

;)
 
Encore et encore moi... Bonjour a tous !

Voila donc une résumé de l'histoire. Je souhaitais ouvrier un fichier (ecrit sous Word sur Windows XP ) sur mon mac. On m'a justement conseillé de dld NeoOffice. Cela marche mais quand je veux enregistrer des données sur ce dit fichier, NeoOffice me prévient que si j'enregistre en doc, des données pourront etre perdues ou modifiées. J'ai donc vérifié sur mon PC et effectivement, cela engendre des modofications, ce que je ne souhaite pas...

Est il impensable qu'il y est un logiciel capable d'ouvrir un fichier doc autant sous windows que sur mac sans engendrer des modif ????

Aidez-moi svp, merci beaucoup a tous
icon_smile.gif


Bonne journée
 
Keya a dit:
Encore et encore moi... Bonjour a tous !
....Est il impensable qu'il y est un logiciel capable d'ouvrir un fichier doc autant sous windows que sur mac sans engendrer des modif ????

Aidez-moi svp, merci beaucoup a tous
icon_smile.gif


Bonne journée

ce n'est pas impensable... achète Word pour mac!
 
TexEdit ?
 
Salut

il y a Pages qui est très bien, certes pas gratuit, mais pour 80¤ c'est pas la ruine
 
Keya a dit:
Aurais-je oublié de préciser un logiciel gratuit ?

Merci encore pour vos reponses !
Dans ce cas, il ne faut pas utiliser Word, sur aucune des machines
 
Keya a dit:
Aurais-je oublié de préciser un logiciel gratuit ?
Les formats des documents M$ n'est pas ouvert, donc les développeurs des logiciels qui savent lire ces formats font de leur mieux pour assurer la compatibilité. Mais elle n'est pas parfaite et elle ne le sera jamais tant que M$ n'utilisera pas des formats libres comme l'OpenDoc d'OpenOffice.
Donc il n'y a pas de logiciels gratuits assurant une parfaite comptabilité avec Office XP. Celui qui se débrouille le mieux est Office Mac, et il n'est pas gratuit. Désolé.