fichier Download cache de IE5 qui grossit, grossit...

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
mon système 9 est sur une partition de 800Mo. Le dossier système pèse environ 280Mo. Un jour, je me suis aperçu que celui ci dépassait 400Mo et qu'il ne me restait presque plus de place sur mon disque de démarrage ! j'ai fini par trouver le coupable : le fichier "download cache" dans les prefs de explorer5. Ce seul fichier faisait 150Mo !! je l'ai viré et tout est rentré dans l'ordre. Seulement, je m'aperçois qu'il a tendance à grossir... en qques semaines, il est passé de 4Ko (taille par défaut) à plus de 5Mo ! --> repoubelle. Pourtant, dans les préfs d'IE j'ai spécifié de supprimer immédiatement les fichiers du gestionnaire de DL.

Suis je le seul à avoir ce pbm ?
 
Ça a l'air d'être normal. Sous OS 9.1 je le "poubellais" régulièrement. En fait il stocke les fichiers téléchargés pour que par exemple en cas d'interruption il puisse reprendre sans recommencer depuis le début. Mais si tu interromps un chargement sans le reprendre, le fichier prend du poids inutilement.


------------------
JackSim
 
Dans les prefs d'IE, à la section "Avancé" quelle est la taille du cache ?
 
J'ai la même "souci" avec I.E. et je ne pense pas que nous sommes les seuls. Et comme Jacksim, je jette regulièrement le fichier download cache.
Pour répondre a MarcMame, ma taille de cache sous preference est de 10 Mo.

[Ce message a été modifié par Grape (edited 08 Mai 2001).]
 
Chez moi le cache est toujours à 0 (zéro) Mo.

Mais le fichier incriminé ne stocke pas le cache des pages, mais celui des téléchargements. Et il n'y a pas de possibilité de paramétrer ce deuxième cache.


------------------
JackSim
 
moi, c'est 3Mo. Mais j'allais répondre la même chose que JackSim ! c'est sans rapport. En tous cas, merci pour vos contributions
wink.gif
 
je ne sais pas si on peut parler de bug car il n'empêche pas le fonctionnement du logiciel. Ceci dit, quand je pense qu'il m'a déjà pris + de 150Mo (je m'en suis aperçu par hasard), je conseille à tous les utilisateurs de IE d'aller vérifier la taille de ce fichier
wink.gif
 
mais ne suffit-il pas de selectionner les fichiers dans la fenetre "gestionnaire de telechargement" et de les supprimer ?
 
j'ai bien lu, mais si tu vire l'option d'effacement automatique dans les prefs et que tu efface les fichiers a la main ca marche, le cache se vide (enfin chez moi ca marche), c'est sur que si l'option dans les prefs marchais ce serais mieux.
 
j'ai mis l'effacement automatique depuis que j'ai constaté ce dysfonctionnement. Avant, j'effaçais à la main depuis le gestionnaire de téléchargement et c'est comme ça que je suis arrivé aux 150Mo... tant mieux si ça ne le fait pas chez toi !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Pourtant, dans les préfs d'IE j'ai spécifié de supprimer immédiatement les fichiers du gestionnaire de DL.
<HR></BLOCKQUOTE>

voici ce que j'avais écrit plus haut ! ça reprend ce que tu viens de dire et comme tu vois, ça ne change rien.